Q. Jeux à deux en face à face
-
Bonjour. Je viens de me construire une borne avec recallbox. Le virus à bien prit donc, maintenant j'aimerai faire une table basse avec l'écran à l'horizontal et un jeu de manette de chaque coté pour se faire des "batailles" autour d'un bol cacahouètes et d'un chocolat chaud(...).
Connaissez vous des jeux se prêtant à ce mode de fonctionnement pour MAME ou FBA libetro.Merci et bonne année !
-
@basteam said in Q. Jeux à deux en face à face:
autour d'un bol cacahouètes et d'un chocolat chaud(...).
T'es pas un peu anglais là, concernant la bouffe ? -
@dragu Bon je pensai plutôt à une bonne bière et des chips c'est vrai
-
@Basteam
Il y a déja quelque part dans le forum un thème à cet sujet. Mais je ne trouve pas. Pour moi je pense que c'est beaucoup plus simple d'utiliser 2 écrans, vis versa et je pense que ainsi cela reste aussi jouable pour un seul joueur. Si tu prends des jeux comme Neo Bomberman, on peut jouer un contre l'autre.
Et aussi en team, on n'est pas limité avec cet genre de configuration. Il te faut juste investir dans un écran supplémentaire et utiliser un splitter pour hdmi. -
@dragu ok, c'est pas mal comme projet. Je vais regarder un peu comment ça fonction en bic-ecran. MErci
-
@Basteam
Tu pourrais faire cela aussi très moderne avec une table en verre et les écrans suspendus en-dessous, il existe des consoles avec Joystick et boutons "grandeur nature" que l'on pourrait utiliser sans forer des trous dans le verre.
Autre solution, les tâbles IKEA "Lack" qui ont du carton à l'intérieur et que l'on peut creuser façilement. Tout dépend de tes capacités à bricoler. -
Je pensais trouver un table chez Emmaus, mettre l'ecran (ou les ecrans du coup) puis une plaque de verre dessus. Les manettes seraient escamotables dans la table. Ce qui retient de demarrer le projet, c'est plus le nombre de jeux jouable dans ce mode et maintenant l'aspect technique du double ecran que je ne connais point. Par contre merci des propositions pour la réal, ça me fait réfléchir sur le concept même.