8bitdo et sixad?
-
Et pourtant, en enchaînant les opérations dans un certain ordre un peu magique, j'arrive parfois à faire fonctionner les 2 en même temps. J'ai fait quelques essais et j'ai trouvé des trucs intéressants: Dans ES, connecter la 8bitdo en utilisant un clavier. Puis éteindre la manette. Dans le terminal: [root@RECALBOX ~]# /etc/init.d/S31sixad restart killall: sixad-sixaxis: no process killed ok [root@RECALBOX ~]# sixad-bin[349]: started sixad-bin[349]: sixad started, press the PS button now # start+R sur la SFC30, et hop: sixad-bin[349]: Connected szmy-power Ltd. Joypad (FE:F9:B8:XX:XX:XX) # PS sur la sixaxis, et paf: sixad-sixaxis[357]: started sixad-sixaxis[357]: Connected 'PLAYSTATION(R)3 Controller (00:26:43:XX:XX:XX)' [Battery 04] Les deux contrôleurs fonctionnent alors simultanément! Au cours de mes tests j'ai également pu constater que de manière générale et sans tripoter sixad, que l'auto-connexion de ma SFC30 fonctionne exactement une fois Apres l'appairage via le menu dans ES et un premier reboot c'est good, connexion instantanée. Et à partir du second reboot rien à faire: il faut refaire la connexion via le menu. J'ai refait le test 3 ou 4 fois avec les mêmes résultats. Et le plus fou c'est que ça marche impec après le premier reboot, même si je connecte la manette PS3 avant (ou après, ou pas du tout)!
-
Up Est-ce que je suis le seul à avoir ce phénomène d'auto-connexion qui marche exactement une seule fois?
-
Et en virant sixad pour utiliser seulement ta 8bitdo ? Elle se reco ?
-
Je ne sais pas comment "virer" complètement sixad, mais en l’arrêtant oui ça change rien. Je peux tenter autre chose si tu me dis quoi
-
<pre>Je ne sais pas comment « virer » complètement sixad, mais en l’arrêtant
oui ça change rien. Je peux tenter autre chose si tu me dis quoi
</pre>Salut, en fait il te suffit d'aller éditer le fichier recalbox.config et de commenter les lignes qui concerne les pad ps3. https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/recalbox.conf-(FR) Et donc en gros tu dois remplacer ça :
-------------- D1 - PS3 Controllers ------------
##Enable PS3 controllers support controllers.ps3.enabled=1 ## Choose an driver beetween official, shanwan and gasia if you have dualshock clones (official,shanwan,gasia) controllers.ps3.driver=official
Par ça :
-------------- D1 - PS3 Controllers ------------
##Enable PS3 controllers support controllers.ps3.enabled=0 ## Choose an driver beetween official, shanwan and gasia if you have dualshock clones (official,shanwan,gasia) ;controllers.ps3.driver=official
J'ai des dualshock 3 et une 8bitdo fc30 pro donc je ferais un essai ce soir ou demain histoire de voir comment sa se comporte les 2 en même temps... En filaire la 8bitdo aucun soucis pour ma part, ca déjà c'est sur. En bt j'ai pas fait de test avec les 2 en même temps pour le moment mais j'ai aucun soucis à connecter mes 8bitdo avec le driver d'activé ça c'est sur.
-
Merci pour les infos reivaax. Alors en désactivant le driver ps3 dans la conf c'est simple je ne peux plus rien connecter en bt. J'ai directement le message "rien trouvé" sans passer par le petit spinner "en cours...". Un conflit d'adresse IP (aucun lien) empêchait le systeme de se mettre à jour, ce soir je suis passé de la beta 4 à 6. Malheureusement ça n'a pas réglé mon problème. Après appairage manuel et reboot, la 8bitdo (sfc30, pas la même que toi reivaax) veut bien s'auto-connecter une fois puis plus rien. Quand je suis à ce stade, si j'utilise un clavier usb pour refaire une recherche je retrouve la manette. Mais si je connecte le dualshock et que je fais une recherche là le dongle BT ne capte plus rien. J'ai donc 2 soucis distincts il me semble: 1 - la manette ps3 une fois connectée empêche la decouverte de la 8bitdo, mais en faisant gaffe à ordre d'allumage ça ne serait pas grave sans le problème 2 - l'auto connexion de la 8bitdo ne marche qu'une fois.
-
En effet c'est assez étrange... Je ferais un test ce soir ou ce week-end avec ma manette pour voir comment sa se passe avec mes pad ps3... Tu es en quelle version de firmware sur ta fc30 ? https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/8bitdo-on-recalbox-(EN) Pour le moment dans tout les cas il y a un bug avec la reconnexion à l'allumage du rasp la fois d'après... Retroboy travail sur un script de reconnexion des manettes... Tu es obligé pour le moment de relancer la sync à chaque redémarrage. Cela t'aidera peux être étant donné que normalement, quand tu as fait la sync une fois, la configuration est sensé resté en mémoire du pi, la sync se refaire automatiquement et tu n'as plus a appareiller une nouvelle fois ta manette pour les fois d'après...
-
J'ai bien le firmware 2.63. Ok je vais prendre mon mal en patience alors! Bien vu le coup de ré-appairer à chaque reboot tant que la manette fonctionne. Je serai quand meme curieux de savoir si tu as des soucis de ton cote reivaax. Une fois que ca sera réglé (j'ai bon espoir) il ne me restera plus que mon autre besoin perso et j'aurai enfin la box ultime
-
Ce qui m’embête c'est que ma NES30 et ma FC30 pro se reco automatiquement... Il faut que je les éteigne et rallume avant qu'elles ne le fasse, mais ça marche chez moi.
-
Beta 7 sortie avec le script de reconnexion auto. Need beta testers. Si vous faites une update, pensez a ajouter controllers.bluetooth.enabled=1 dans votre recalbox.conf