Problème configuration recalbox pc sur écran cathodique
-
Bonjour,
Je souhaite brancher mon pc sur un écran cathodique avec une prise peritel. J'ai donc acheté un adaptateur pour transformer ma sortie HDMI en peritel ( comme celui là : https://www.amazon.fr/gp/product/B01JG5ST8Y/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1)
Je branche mais ça ne marche pas, donc je me dit qu'il faut configurer /boot/config.txt. Mais lorsque j'ouvre ce fichier il est vide. (je précise qu'il ne s'agit pas d'une erreur de frappe ou de procédure, puisque j'ai réussi à l'ouvrir normalement sur ma borne faite avec un raspberry). Je précise qu'il s'agit de la version recalbox x64.
Comment faire donc pour effectuer les réglages d'écrit dans le wiki?
En espérant que quelqu'un puisse m'apporter une réponse.
Merci.
-
@yrojoue ce fichier ne sert que sur raspberry pi
-
@voljega
merci pour ta réponse. Entre temps j'ai testé le dispositif sur une freebox révolution: l'adaptateur fait bien le travail. Je vais essayer un réglage de recalbox.conf. Un conseil sur le mode de sortie vidéo à choisir?Ma freebox est réglé en 720P (lorsque je branche l'adaptateur il me sort un signal en 4/3).
-
Suite au essai de ce soir, j'ai réussi à avoir une image... J'ai tenté la commande tvservice du coup qu'un seul mode possible en CEA ou DMT (j'avoue ne pas connaître la différence). J'ai essayé les deux mais pas de différences. Le problème c'est que l'affichage est trop grand pour l'écran (il manque des espaces à gauche et à droite) sous ES.
Lorsque je démarre recalbox j'ai un premier affichage qui semble plus correcte avec le choix entre démarrage standard et démarrage verbose s'affiche a priori correctement puis pendant l'écran noir (avec recalbox écrit en blanc) il y a un changement de résolution.
Donc je me demande comment faire pour empêcher ce changement de résolution?
Merci d'avance pour celui ou celle qui sera m'apporter des informations.
-
@yrojoue @rockaddicted peut-être ?