Problème 2 joueurs Cadillac and dinosaurs / FBA libretro
-
Hello la compagnie,
j'aurais voulu un petit coup de pouce sur un problème très bizarre, qui est le suivant :
Je suis dans l'impossibilité totale d'ajouter un second joueur sur cadillac and dinosaurs, le bouton "join 2nd player" ne fonctionne pas du tout alors que dans tous les autres jeux aucun problème...
Je tourne sur FBA et la dernière version de recalbox sur rasp. Pi3.
Si quelqu'un à déjà rencontré le problème... Un grand merci d'avance en tous cas.
Une très bonne journée.
-
@akasuna said in Problème 2 joueurs Cadillac and dinosaurs / FBA:
Je tourne sur FBA
fba libretro ou pifba ?
-
-
@akasuna çà marche très bien chez moi donc ce n'est pas un problème du core, il n'y a pas non plus de dipswitch particulier qui pourrait changer le comportement du jeu en multi.
Hormis te dire de vérifier le mapping des boutons coin/start pour ce jeu dans le menu de retroarch (Quick menu > controls), je ne vois pas comment t'aider. -
@akasuna NB : faut mettre des crédits sur le joueur 2 avant qu'il puisse rejoindre, j'imagine que tu y as pensé mais je préfère le dire au cas où.
-
Hello @barbudreadmon et merci pour ton retour déjà, c'est très sympa de ta part
Tous mes boutons fonctionnent bien j'ai tout branché / vérifié moi même sur le PI3 (c'était bien galère soit dit en passant.. )
Alors j'ai un bouton select mappé pour l'ajout de "coins", tu dis qu'il y en a un autre pour l'ajout crédit spécifique au player 2 ? Je n'ai pas rencontré ce problème sur les autres jeux. Sinon tu parles du Quick menu in game avec le start ?sorry si tout cela parait évident, je débute sur l'émulation et j'essaye de tout intégrer ce n'est pas mince affaire ... ^^ je n'en serais plus qu'heureux une fois tout opérationnel !
Merci encore
-
@akasuna il y a des jeux qui demandent 2 selects/coins séparés...
-
@akasuna Il y a des centaines de machines arcade différentes (je ne parle pas de jeu mais bien de matériel), une partie d'entre elles a un monnayeur par joueur. Quand tu presses le bouton "coin", çà émule l'insertion d'une pièce dans l'un de ces monnayeurs. Donc oui, pour ce jeu tu dois appuyer sur le select de ta manette 2 pour que le joueur ait des crédits.
Pour le Quick menu, je ne connais pas les réglages de recalbox pour y accéder. Je ne suis pas utilisateur de recalbox, je viens juste consulter le forum de temps en temps pour voir s'il n'y a pas des (vrais) bugs sur fba libretro, les utilisateurs ayant tendance à en parler sur les forums au lieu de venir me les signaler sur github.
Effectivement çà me paraissait évident, mais c'est un peu normal dans mon cas...