Probème gamecube openGL pour PC x86_64
-
Bonjour à tous, j'a un Nuc avec recalbox x86_64 installer sur HDD interne et quand je joue à la gamecube le jeu est très lent, au démarrage du jeu j'ai un message
"Dolphin OGL Video Backend.
Vidéo Info: Intel Open Source Technology Center, Mesa DRI Intel(R) Bay Trail, 3.3 (Core Profile) Mesa 13.0.0 "
Sur cette page (ici) ils mensionne openGL 3.1 pour faire tourner les jeux dreamcast et gamecube. Ma question est comment faire pour installer openGL sur recalbox ?
Merci à tous -
@boizial32
Bonjour, pour ma part, j'ai mis à jour les pilotes de ma carte graphique (à récupérer sur le site du constructeur concerné). Depuis, mon PC affiche les jeux de manière beaucoup plus fluide. -
@manu03 moi mon souci c’est que je n’ai pas d’OS d’installé son mon pc, j’ai uniquement recalbox. Donc je ne sais pas comment faire, une install depuis winscp peut-être ?
-
@boizial32
Euh.... Bonne question
En fait, ma configuration est différente : mon PC HP est sous Windows 10 et je boot sur une clé USB où Recalbox est installé, ce qui rend la mise à jour des drivers plus facile.
Essaye toujours, tu ne risques rien. -
@manu03 pour moi la clé usb me dérange sauf si je prends un 128Go, j'essaie se soir si j'ai un moment avec winscp et un openGL pour linux. Mais j'ai un doute...
-
@manu03 Recalbox n'utilise pas tes drivers Windows donc bon ça n'a aucun sens de faire la MAJ de ceux ci pour améliorer les performances sous Recalbox
@boizial32 said in Probème gamecube openGL pour PC x86_64:
Ma question est comment faire pour installer openGL sur recalbox ?
OpenGL est déjà sur Recalbox, c'est ta carte graphique qui doit être compatible avec celui-ci c'est tout.
Si c'est le cas, de toute façon beaucoup de matos PC n'est pas encore bien reconnu par Recalbox, il faut attendre les MAJ il n'y a rien d'autres à faire. -
Merci @voljega , je vais me contenter de mario kart 64 et attendre tranquillement une MàJ pour mario kart double dash.
-
@voljega
Vous êtes mieux placé que moi sur ce sujet donc je vous crois .
Je disais ça parce qu' avant la mise à jour de mes drivers, mon PC avait sa version OpenGL en 1.1 : les roms Dreamcast et GameCube ne se lançaient pas (retour à la sélection des jeux). Après la mise à jour de ma carte graphique, la version OpenGL était à 4.3. Et là, tout fonctionnait.
Alors peut-être que je confonds les choses, en tout cas, ça a fonctionné pour moi -
@manu03 ah par contre là c'est peut-être que tu as mis à jour le firmware de la carte graphique, pas seulement les drivers et là oui du coup c'est aussi utilisé par Recalbox
-
@voljega
Merci pour l'explication
Ca ne pourrait pas résoudre le problème initial de ce post ?@Boizial32
Concernant l'émulation GameCube, j'ai longtemps été bloqué à cause de pads non reconnus au lancement d'un jeu. Le seul qui fonctionne est une manette Logitech Precision mais... sans joysticks. Et sans eux, impossible de tourner dans Mario Kart Double Dash
Donc pas top. Du coup, je voulais savoir : quel modèle de manette utilises-tu pour l'émulation GameCube sous Recalbox ? -
@manu03
Je n'ai aucun souci niveau manettes, j'ai testé avec une manette original ps3 et une gamesir G3S et pas de problème. Çà rame mais j'arrive à tourner les joysticks fonctionnent.@voljega
Je ne sais pas si c'est possible mais j'ai trouvé des bibliothèques MESA 13.0.0 sans openGL, je ne peux pas les installer dans un dossier de Recalbox pour "forcer" l'utilisation de ces fichiers ? -
@boizial32 je ne pense pas non, @rockaddicted ?
-
@boizial32
Ok, je vais essayer avec une manette PS3.
Merci et bon courage -
@boizial32 said in Probème gamecube openGL pour PC x86_64:
Vidéo Info: Intel Open Source Technology Center, Mesa DRI Intel(R) Bay Trail, 3.3 (Core Profile) Mesa 13.0.0 "
Ton chipset graphique est déjà reconnu et pris en compte par l'OS. Il a un version de OpenGL supérieur à celle minimum requise par l'émulateur (3.1 mini). Donc que veux tu faire de plus ?!
Si ça ne tourne pas décemment, c'est juste que le hardware, le gpu, n'est pas assez puissant.
A moins de switcher sur une carte graphique plus véloce, pas de miracles. niveau OS rien de possible à faire en plus.
Tu as accès au menu de config de dolphin avec hk+r2, moyennent l'utilisation d'une souris, tu peux essayer de jouer sur les réglages de dolphin.
Mais bon la config de base étant une des moins "exigente" en terme de puissance, au moins avis, pas grand chose à attendre niveau amélioration. -
@rockaddicted Merci pour toutes ces précisions, je vais faire un test avec les réglages de dolphin mais j'ai un doute. Merci quand même je vais me contenter des autres émulateurs.