Solved Pb Shaders et Overlays
-
@snapouille Au pire comme t'as les Roms sur USB tu peux réinstaller pour voir si ça change quelquechose.
-
@Tornelf
T'as raison je vais essayer de réinstaller.
C'est quoi le plus simple du coup pour tout réinstaller, on peut pas le faire directement via le raspberry sur la tv ? -
@snapouille Je ne vois pas d'autre solution que celle de copier l'image de recalbox sur la carte SD.
-
@Tornelf, j'ai tout réinstaller sur une nouvelle carte sd, aucune amélioration au niveau des bezels GB et mastersystem
-
@Snapouille
je pense que tes deux cfg sont mal nommé comme ce fut le cas pour Tonelf avec odyssey -
Merci @acris pour ton retour.
Dans le répertoire "E:\recalbox\system\configs\retroarch" j'ai un fichier gb.cfg qui contient ces lignes de commandes :GB
Overlay
input_overlay = "/recalbox/share/system/configs/retroarch/overlays/gb.cfg"
input_overlay_hide_in_menu = "false"
input_overlay_opacity = "0.7000000"
video_message_pos_x = "0.220000"
video_message_pos_y = "0.120000"
aspect_ratio_index = "22"
custom_viewport_x = "272"
custom_viewport_y = "24"
custom_viewport_width = "736"
custom_viewport_height = "672"Dans le répertoire "E:\recalbox\system\configs\retroarch\overlays" j'ai un autre fichier gb.cfg qui contient :
overlays = 1
overlay0_overlay = gb.png
overlay0_full_screen = true
overlay0_descs = 0et enfin dans ce même répertoire j'ai mon bezel qui est renommé gb.png.
J'arrive pas à voir où se situe mon erreur
-
et si tu mettais uniquement le lien.vers loverlay uniqurment sans les reglaged et voir ce que çq fait ?
tu utilises le theme par defaut de recalbox ?
-
@acris
oui j'utilise le thème par défaut (que je trouve plutôt sobre d'ailleurs et qui me convient parfaitement).
Par contre j'ai pas compris, tu veux dire quoi par "mettre uniquement le lien vers lovetlax" ? -
@snapouille le "sous fichier" config doit s'appeler gb_overlay.cfg. Ca viendrait pas de là par hasard
-
@tornelf et la casse (majuscules/miniscules) est bien respectée ??
-
J'ai tenté en renommant le sous-fichier config en "gb_overlay.cfg", ça n'a rien changé.
Le truc c'est que retroarch bloque systématiquement à charger le gbc.cfg.
Je crois pas qu'on peut forcer l'overlay preset directement dans retroarch, du moins j'ai essayer mais il trouve pas les fichiers .cfg -
@snapouille J'ai une solution alternative... la Gameboy Color et la gameboy. C'est la même console. Hop réglé.
Pour la Master system si t'as l'overlay mega drive, t'as qua te dire que tu l'as équipée du "Master system converter" et hop voilà. Topic solved. -
@snapouille J'ai une solution alternative... la Gameboy Color et la gameboy, ce sont les mêmes consoles. Hop réglé.
Pour la Master system si t'as l'overlay mega drive, t'as qua te dire que tu l'as équipée du "Master system converter" et hop voilà. Topic solved. -
belle alternative, j'y avais déjà penser ^^ mais je suis trop maniaque pour que ça passe comme ça
J'avoue que j'aimerais bien comprendre là où j'ai merder, ça bug quelque part et ça me rend fou de pas trouver... -
@Snapouille
poste une archive de support
tu es sur support amovible ou pas ? -
oui sur support amovible, clé USB 64Go sandisk.
Comment poster une archive de support ? -
un effort de recherche sur le forum ou meme consulter le post it t aurait deja donne la reponse.
je te laisse chercher...si tu as utilisé le meme dossier recalbox de tq cle usb sur ton install propre tu as remis tt les bugs.
il faut avoir renommer le dossier recalbox
en old puis recreer larborescence propremement sur ta cle usb
l as tu fait ? -