probleme encodeur usb
-
@pequatre comprends toujours pas ... tu veux dire que ton joueur 2 et ton joueur 1 sont inversés ?
-
@substring oui c ca ,c pour ca que je voulait savoir si dans l'es on peut remettre a zero la config
-
@pequatre parce qu'a ma 1 ere config de manette j'ai configurer les 2 deux contrleur sur manette 1 et 2 alors qu'il faillait pas
-
@pequatre ùais c'est parfaitement éditable ce truc laà ! Start > options manettes > tu peux changer l'ordre comme bon te semble
-
ah ok merci
-
mais c la qu il y a le probleme !!!!!ca change pas!!!! que j'inverse ou non c pareil je me demande si mon pack jostick controleur est compatible recalbox????
-
@pequatre que tu mettes
#0 DRAGONRISE ..
ou#1 DRAGONRISE ...
en premier, rien n'arrange ton cas ? -
non rien du tout......
-
@substring non rien du tout
-
@pequatre mais les 2 marchent quand même ? Dans l'option de configuration des sticks (quand il faut assigner la croix et les boutons) tu as fait les 2 sticks ou un seul ?
-
@substring les deux marchent mais c'est n'importe quoi!!!j'ai mapper les deux pareil sauf sur le controler 1 j'ai mis le bouton pour start et hotkey en plus ca delireee!!!
-
@substring j' ai fait les deux sticks la premiere foi je c pas comment anuler ca
par contre si je debranche le controleur 2 et reconfigure le 1 tout est niquel sur celuici -
@pequatre ok je commence à y voir un chouia plus clair. Tu dois avoir strictement le même cablage entre les joueurs parce que la configuration se base sur des "éléments" qui sont similaires entre les 2 cartes. En d'autres termes : tu configures un des joueurs, l'autre se cale exactement de la même façon. Donc tu dois avoir un problème de cablage.
Ensuite, pour l'ordre, là je ne comprends pas pk ca déconne. Par contre, tu peux juste inverser les 2 cables USB entre la carte et le pi, il me semble que l'ordre de découverte sur les ports USB a un rôle, justement.
-
@substring alors oui merci en changeant les cables usb au pi ca a l'air d'etre bon
par contre,je v jouer qu'au mame et le player 2 fonctionne pas sur tout les jeux je te donne mon cablage pour voir:
au connecteur 1 a 6 j'ai mis les boutons ABXYLR dans le meme ordre sur le connecteur 7 player 1 sur le 8 start le 9 hotkey ca c pour la premiere carte (player 1)
pour la 2eme carte de 1a6 les meme bouton le 7 playeur 2,et c tout
il y a pas une confusion avec les bouton 7 player 1et 2? comment je peux faire pour start et hot key ?
merci de ta patience -
@substring
si ca peut t'aider !
j'ai pas nomer les - autres boutons mais c les memes que que les autres -
@pequatre tes cartes doivent être cablées strictement de la même façon. Un connecteur doit toujours avoir le même rôle ! Tu ne peux pas utiliser un connecteur/bouton pour faire start sur uen carte et hotkey sur l'autre. Niet niet niet ! comme les caertes sont strictement identiques elles partagent la même configuration. Recalbox ne peut absolument pas faire une distinction matérielle.
Ensuite, si tu veux faire du mame, il te faut start et select sur le J2, certains jeux distinguent les crédits par joueur. la hotkey sur le J2 est inutile.
-
@substring ok merci donc si j'ai bien compris je garde les boutons abxyrl pareil ensuite start et select sur les 2 encoder usb(je dois rajouter un bouton) et hotkey que sur l'encoder 1
comment il différencie le start et select playeur 1 et 2 si on doit cabler pareil? -
@pequatre au meme titre qu'il différencie les directions et les 6 boutons précédents
-
@substring ah oui suis bete ok merci du coup de main j'essayer demain, et oui je faire ma borne au boulot et la ca ferme je te tiendrais au jus encore merci
-
@pequatre
J'ai aussi deux dragonrise (lumineux) et je ne suis surement pas le seul.
Le plus simple, tu t'en fous de la configuration et numérote pour toi tous les boutons de 1-xx comme imprimé sur les encodeurs. Après, dans ES tu les choisies après tes besoins. Franchement, je suis content avec ces encodeurs. D'ailleurs pour DOSBOX il faudra certainement les reconfigurer. Et le Mapper dans Dosbox commence à numéroter à partir de 0, pas de 1.
Alors si tu n'a pas une suite logique déjà au niveau de tes connections, tu imagine le bordel ?