Petits problèmes de "nouveau et débutant"
-
Bonjour à tous et à toutes !! Merci de tout ce travail, je peux rejouer à mes anciens jeux, c'est formidable !!! Je suis tout nouveau et débute avec tout ce que cela comporte, j'aurai donc besoin d'explications "pour les nuls" !! J'ai réussi l'installation de recalbox sur la rpi2. Ajouter des roms dans les fichiers par le biais du réseau, c'est bon.. Mais quelques problèmes subsistent.. 1- La config manette est à recommencer à chaque allumage, comme si elle ne s'enregistrait pas... Ce qui est dommage d'autant plus que pour une raison que j'ignore elle n'est reconnue qu'une fois de temps en temps, quand elle veut... 2- Je ne peux pas débrancher le clavier, car c'est le bouton "entrée" qui sert de validation pour les jeux, et quand j'appuie sur "start" (manette Ps3, le jeu se coupe et je reviens sur page d'accueil... 3- Je ne sais pas ou est l'onglet de la Game Cube dans le fichier Roms 4- Merci du temps que vous prendrez à me répondre..!!
-
Salut, comment éteins tu la recalbox ? Par le menu ? Sur quelle version es-tu ? Quelle est ta manette ? Configure tu le bouton hotkey comme indiqué sur la notice, le wiki et le message lorsque tu lance la configuration ? La gamecube n'est pas supportée par recalboxOS. Et par aucune autre distrib sur rpi2.
-
Salut, et merci de me répondre si vite..! Alors ce problème est arrivé quand j'ai relancé par le menu... Ma version est la 3.3.0 beta 3 J'ai deux manettes, une dualshock 2 connectée en filaire et une dualshock 3 sixaxis connectée aussi en filaire, car je n'ai pas de dongle bluetooth, à moins que celui de guitar héro ne fonctionne !!! Ok pour la game cube je ne savaias pas !!
-
Re bonjour les amis ! Pour la manette cela me parait bon.. En éteignant sans débrancher le système semble la reconnaitre.. Par contre toujours impossible de dissocier le game play clavier et manette.. L'un ne va pas sans l'autre, je ne comprend pas..
-
as tu bien mappé Hotkey sur select ?
-
hotkey je sais pas trop à quoi ca sert et comme dans le mappage il y avait déjà start et selct, je l'ai mis sur le joystick deux droit... Une erreur j'imagine..
-
Oui vaut mieux le mettre sur select. Tu peux lire la notice pour savoir a quoi il sert, et il sert a sortir des jeux, sauvegarder etc...
-
Bien le bonsoir les amis !!! Ce problème de mapage manette est résolu... Mais impossible de sauvegarder les réglages... Des que j'eteind la recalbox, je perds tout ce que j'ai fait avant.. Ma manette n'est plus reconnue, je dois re-mapper, et les jeux ne sont pas sauvegardés non plus... J'ai essayé hotkey et x mais ce second menu n'aide pas non plus.. Pour finir, afin que la manette PS3 en filaire soit reconnue, je dois en brancher une seconde (PS2) en filaire aussi... Normal ? Merci