Taille des covers
-
Bonjour à tous, est il possible d'augmenter la taille de l'affichage des covers sous Emulationstation ? En effet je trouve la taille de base un peu petite. Merci à ceux qui pourront m'aider.
-
Avant tout, attention quand on touche au thème pour Emulation Station. On a vite fait d'augmenter son utilisation mémoire et provoquer un crash. Déjà il faut faire une copie du thème que tu utilises. Cela se passe dans /root/.emulationstation/themes. Ainsi tu pourras basculer aisément vers un thème propre si problème et tes modifications ne seront pas imapctées par les mises à jour à venir. Ensuite dans chaque système tu as un fichier theme.xml que tu peux éditer à ta guise.
-
Coucou @thekronics, Alors comme te le recommande @lordtaki, commence par dupliquer le theme que tu veux modifier et lui donner un nouveau nom. Comme ça tu es sur que même si il y a une mise à jour, ton template ne sera pas effacé :). Il suffit de renommer le dossier du theme pour en changer le nom. Par exemple "simplelightPerso" si tu pars du theme "simplelight" Ensuite à l'intérieur, tu as un dossier par system. Pour changer la taille de la cover il va falloir que tu édite un à un les fichier theme.xml de chaque système (atari2600, nes, snes, etc, etc...) La variable qui t'interesse est la variable : <image name="md_image"> <pos>0.025 0.22</pos> <maxSize>0.124 0.301</maxSize> <origin>0 0</origin> </image> Elle se trouve à la ligne 82 environs. Les 2 variables qu'il va falloir que tu touches sont la position (<pos>) et la taille maximum (<maxSize>). pour la position, c'est la position relative par rapport à ton écran. 0.025 => Position par rapport à l'axe horizontal (Plus tu augmente et plus ton image va se centrer. 0.5 étant le milieu de souvenir) 0.22 => Position par rapport à l'axe vertical (Plus tu augmente et plus ton image va être placée en bas de l'écran. Pour la taille maximum 0.124 => c'est ta largueur max (C'est la variable qui va t’intéresser car aujourd'hui elle est volontairement faible car à sa droite, tu as les informations developper, rate, etc, etc, ...)0.301 => C'est la hauteur max (c'est déjà pas mal comme ça, aujourd'hui seul les cover en mode portrait viennent prendre cette taille) Ne pas oublier que la proportion reste conservé sur le premier des axes atteinds. En gros même si ton image peux occuper les 0.301 de haut qu'il lui sont accordé, si ta largeur est bloqué à 0.124 et que ton image pour garder ses proportion fait 0.200 0.301, automatiquement il va la réduire pour qu'elle ne dépasse pas les 0.124 de large ce qui fera au final un visuel de 0.124 0.184 affiché à l'écran. Je ne sais pas si je suis bien clair mais tu as l'idée... La ou tu vas vite être bloqué, c'est si tu ne touche pas aux autres informations developper, description, rate, etc, etc, ... Si tu regarde dans le fichier theme.xml, tu remarquera que tout ces éléments sont en position <pos>0.176 0.XX</pos> pour les "md_lbl" et <pos>0.309 0.XX</pos> pour les "md". Donc avec une position horizontale en 0.176 pour le libellé ce qui fait que toute ces informations débute en 0.176 et 0.309 pour sa valeur. Donc ce que tu peux faire par exemple, c'est basculer cette valeur en 0.181 pour le md_lbl et 0.314 pour les md. Cela va te permettre de gagner de la place pour ta cover. A toi d'augmenter un peu la cover avec par exemple en valeur : <image name="md_image"> <pos>0.03 0.215</pos> <maxSize>0.160 0.301</maxSize> <origin>0 0</origin> </image> (J'ai pas essayé et je te donne des valeurs à la louche donc à toi de voir ce que cela donne et ajuster par la suite ^^). Bon c'est pas très clair tout ça mais tu as l'idée. Il faut t'amuser à toucher à ces valeurs pour donner plus de place à ton image :). Tu as un tutoriel plutôt bien fait sur comment faire un template emulationstation :). http://www.instructables.com/files/orig/FB0/EFNY/I48C86QJ/FB0EFNYI48C86QJ.pdf J'ai pas pour projet de retoucher aux themes de recalbox tout de suite car nous somme limité en qualité des bg. Mais quand on aura trouvé une parade à ce soucis, j'ai un theme dans les placards qui devrait répondre à tes attentes en plus d'autres petites choses. De plus, nous allons prochainement ouvrir un forum dédié aux themes ES sur lequel tu trouveras des themes d'autres utilisateurs qui auront surement fait le choix d'augmenter la taille de l'image ;). Bonne journée :).
-
Déjà merci à vous deux pour vos réponses précises. Reivaax j'ai reçu aussi un mail de ta part avec le même contenu que ce que tu as écrit, c'est voulu ? ^^ Je vais tenter de bidouiller un peu tout ça cette semaine, encore merci pour vos conseils judicieux ! P.S.: comment on fait pour mettre une signature dans son profil ? Je dois être vraiment mauvais, j'arrive pas à trouver l'option... P.S.2: bon ben j'ai trouvé finalement pour la signature, c'est uniquement quand on créer ou modifie un message qu'on peut se rajouter une. ^^