Problème wifi RPI3
-
Bonjour a tous !
Ayant fait il y a quelques jours l'achat d'un raspberry pi 3, je n'arrive pas à le connecter au wifi sous recalbox (17.12.02)..
Ayant vu que les canals 12 et 13 pouvaient poser problème, je suis passé sur le canal 10 sur ma box SFR, la diffusion du SSID est bien activée et je suis en WPA2(AES).
J'ai rentré mon SSID et ma clé wifi dans l'interface de recalbox et ai rebooté, mais le status et l'ip adress m'indiquent toujours "not connected"
Je suis donc aller modifier le fichier de config a /recalbox/share/system/recalbox.conf en rentrant SSID et clé wifi, sauvegardé mes changement et rebooté, mais sans plus de succes..
A noter que j'ai egalement Raspbian sur la meme microsd, et sous Raspbian le wifi fonctionne parfaitement !
Si quelqu'un a des pistes, je suis preneur
Bonnes fêtes a tous
-
@tony-0 Bonjour,
Peux-tu, temporairement, brancher ton RPI en ethernet, aller sur l'interface web de recalbox avec un navigateur depuis ton PC, onglet dépannage, exécuter le script de support, et coller le lien obtenu ici ?
-
@oyyodams malheureusement je n'ai pas la possibilité de me connecter en ethernet..
-
@tony-0 difficile de dire en "aveugle" pourquoi Recalbox n'arrive pas à se connecter à ta box. Essaye un autre canal wifi (< 10), un autre mot de passe...
-
@tony-0 J'ai eu 2 rpi3 : le premier se connectait comme une fleur au wifi en wpa2 quel que soit le canal...bref que du bonheur. Je n'ai jamais pu faire fonctionner le second de la même façon malgré mes tests. J'ai fini par virer le cryptage et partir sur un filtrage mac.
Essaye de virer le wpa 2 pour voir si la connection au wifi fonctionne correctement.