N64



  • Bonjour, Tout d'abord vraiment bravo pour le boulot, je possede le pi 1 modele B+ et je souhaitai savoir si l'émulateur n64 est compatible avec mon modele ? j'ai transféré une rom en .n64 en SSH et en rebootant le jeu s'affiche et se lance puis ecran noir et retour a l'accueil une solution ? Et je souhaiterai egalement savoir si c'etait possible d'ajouter des emulateurs dans la distrib ? Merci :)


  • Team

    Salut, seulement le rpi2 supporte la N64. C'est pour cela que le dossier n'est pas partagé avec samba sur le rpi1.



  • Dit retroboy, dans le "lisez-moi.txt" du répertoire N64 de la recalbox, il est spécifié que les jeux de nintendo 64 portent l'extension .n64, or moi j'ai des jeux qui ont l'extension .z64 marchent-ils aussi pour l'émulateur N64 sur RPi2 ? merci,


  • Team

    Hello, oui les .z64 et .v64 sont supportés, j'ai pas pensé a mettre les fichiers readme a jour.



  • Aucun problème, merci de la précision :)



  • Bonjour à tous, L'émulateur n64 ne fait pas tourner de nombreux chez sur mon raspberry (pi2). C'est un problème commun ? (développement en cours de l'émulateur j'imagine). Pour info : - super mario 64 : niquel - Goldeneye : enormement de saccade, je commence à chercher comment overcloaker la bête - turok 2, thony hawk 2, rogue squadron écran noir figé !



  • Alors certains jeux nécessitent je crois un pack de mémoire en plus (je crois que Majora's Mask en fait partie) qui s'ajoutait sur la console, peut-être que l'émulateur ne gère pas ça. C'est un peu comme l'histoire de la SuperFX de la SNES. Bref, chez moi il n'y a même pas de son donc bon...



  • Je viens de tester Donkey Kong, qui nécessitait le memorypack (vendu avec le jeu d'ailleurs de mémoire), et le jeu tourne. "The monkey rap " https://www.youtube.com/watch?v=q-yZ7_enlWA Coincidence, je n'ai plus de son aujourd'hui (sur l'ensemble des jeux et même emulationstation).



  • Ah moi c'est juste la N64, tu as tenté de redémarrer ?



  • C'est bon, j'avais pensé à rédémarrer le pi, mais pas la téloche, maintenant c'est revenu. Petite question, j'ai certains jeux qui rament, tu penses que c'est une bonne idée de chercher à overcloaker la bête? ou il vaut mieux attendre les majs de l'émulateur ?



  • Là je pourrais pas te répondre, sauf peut-être qu'à part ça l'overclocking n'existe pas (du moins dans les versions 3.2.5) sur RecalboxOS du RPi2.



  • D'ac, merci pour ton aide, bonne soirée.


  • Team

    Hello les gars,

    Petite question, j’ai certains jeux qui rament, tu penses que c’est une bonne idée de chercher à overcloaker la bête? ou il vaut mieux attendre les majs de l’émulateur ?

    Tu peux toujours tester l'overclocking a la mano dans le fichier config.txt Par contre je suis repassé sur une version normalement plus stabel de mupen64plus dans la 2.3.8 ca devrait régler pas mal de soucis.



  • Pour le moment j'ai testé Super Mario 64 qui m'a l'air de bien passer (bon j'ai joué 5 min, donc je ne peux rien dire sur le long terme), Mario Kart 64 qui passe globalement bien (le son de la musique saute par moments assez espacés sur certaines courses et plus on avance dans le jeu me semble t-il), X-trem G 2 qui devient noir lors des courses alors que le menu s'affiche à peu près correctement et enfin F-Zero X qui est parfait au niveau de la 3D mais le son saute très souvent et de manière répétée..



  • @Vlad : Comment se fait-il que je n'ai aucun son venant des jeux N64 (SM64 et MK64 pour être exact) alors que toi tu en as ><



  • @Ray Tro : Là comme ça, je ne sais pas. J'utilise un RPi 2 avec la distro 3.2.7. As tu mis à jour ta Recalbox ? Ou as tu fait certaines modifications dans les fichiers de configuration de Mupen 64 ?


  • Moderator
    Team

    Pour ma part, ma version de super mario kart 64 tourne parfaitement question son et rapidité... Seul l'animation du podium sacade un peu sur mon rasp pi 2 1gb. Je pense qu'il ne faut pas hésiter à tester des versions différentes de la rom... Certaines tournent mieux que d'autres... Pour le moment je n'ai pas testé beaucoup de rom mais j'avais lu sur un forum anglais que les rom jap tournaient en moyenne 25% plus vite... Réalité ou vue de l'esprit... Sa se tente... En tout cas, je confirme que mario tennis 64 n'est pas fonctionnel... Sur 3 versions testés... 2 font screen black au lancement , une lance les éditeurs et plante sur black screen juste après... En même temps, j'avais fait un essai sur open emu sur mac et malgré la puissance de la machine, c'était injouable avec des gros ralentissements sur les balles d'engagement... du 2fps ^^.



  • bonjour a tous.. j ai reçu mon PI2 hier.. reinstall de la version 3.2.7. , j' ai uploader quelques jeux N64 ( super mario , Mario kart, wipeout,StarFox ) mais aucun jeux ne démarre, l ecran deviens noir puis reviens sur le menu N64 . Ai je louper quelques choses?? Merci



  • @Vlad: j'ai aussi la 3.2.7 dernière version. Maintenant j'ai utilisé une rom européenne je testerai une autre plus tard.



  • De mon côté SM64 fonctionne très bien, fichier trouvé sur un site dont les initiales sont PE (je ne sais pas si on peux citer ici en public, il me semble que Nintendo voit d'un mauvais oeil l'émulation).


Log in to reply
 

Want to support us ?

Join us on :

212
Online

28829
Users

14645
Topics

110701
Posts

Looks like your connection to Recalbox Forum was lost, please wait while we try to reconnect.