connexion boutons arcade zippy aléatoire
-
Bonsoir à tous,
je suis complètement paumé, je viens de brancher via le GPIO 2 joystick et 17 boutons pour me monter un bartop mais aucun des boutons du joueur 2 ne fonctionne et n'est détecté.J'ai cru à un problème de masse et en testant sur certaines masses (d'un des joysticks par exemple) ça fonctionnait mais seulement pour un bouton et pas pour un autre qui fonctionnait sur la masse d'un autre bouton.
Bref je comprend rien à cette histoire, surtout que le panel du joueur 1 fonctionne parfaitement, enfin fonctionnait, les 2 joysticks qui fonctionnaient parfaitement on décidé de ne plus le faire alors que je n'y ai pas touché ...
Je suis en train de réinstaller à neuf recalbox mais je suis perplexe ... Le cadeau de noël de mon frérot va finir par être gâché...Une petite question également, on peut se servir d'autant de GROUND sur le raspberry que l'on souhaite ? Pas besoin pour tous les boutons/joysticks d'aller sur le même ?
-
@BlueTemplar
Si tu veux mon avis, il y a eu trop de promotion sur cet raccordement des joysticks et boutons directement au GPIO sans passer par des encodeurs usb.
En effet, une simple erreur de connection suffit de foutre le truc en l'air, beaucoup de gamer ne sont forçément pas des experts en électronique. Personnellemt je conseillerai toujours un (des) encodeur(s) bon marché. -
@BlueTemplar
lire le wiki à propos des GPIO
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/GPIO-controllers-(FR) -
Pour ton problème de masse, prends un qu'une seul : tu y verras plus clair et ce sera moins le bazar.
Tu peux tester si tes connexions sont bonnes avec un simple contrôleur universel en mode ohm-mètre.
Tu mets tout ça en série, et avec le contrôleur tu vas direct en fin de ligne voir si y a du contact. Si rien ne se passe c'est que ça buggue sur la ligne. Il te faudra chercher l'erreur.
Enfin, je ne saurais trop conseiller des connecteurs dupont plutôt que de souder de la filasse directement sur les gpio... Ca reste petit et fragile et en cas d'erreur, il faut dé souder et recommencer... Et ça n'en sera que plus fragile et toujours aussi petit.
Vu ton problème je pense plus à un souci hardware qu'à un problème logiciel.
Courage à toi -