Conseil pour choix manettes
-
Bonjour tout le monde,
ma question va peut être vous paraitre bête mais je me lance
J'ai en projet de mettre en place recalbox sur mon raspberry pi 3 et je voulais savoir si vous pourriez me donner des conseils sur le choix des manettes à utiliser ou peut etre sur ceux à eviter. Pour vous guidez, je suis à la recherche de deux manettes si possible sans fil.
Je pense jouer surtout aux roms SNES (mais pas que cela bien sur )Merci d'avance de vos retours.
-
@user1024 Bonjour,
Regarde tout ce qu'on a déjà testé: https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Compatibility-(EN)#pad-controller
-
Merci @OyyoDams de ta réponse, je vais regardé si je trouve mon bonheur.
As tu des retours à me faire sur les manettes que tu utilises toi personnellement.Encore merci
-
@user1024 moi personnellement j'utilise des 8bitdo N30 Pro et de temps en temps une manette de PS4, le tout avec un dongle bluetooth USB car de meilleur qualité que le bluetooth intégré au PI. J'aime beaucoup les N30 Pro pour leur côté nostalgique qui rappelle les pads de la NES tout en ayant tous les boutons nécessaires pour tous les émulateurs, la manette PS4 c'est pour le délire dans certains jeux (et ma femme préfère) mais elle fonctionne tout aussi bien.
Voilà pour mon avis perso.
-
Merci @OyyoDams pour tes précieux conseils ... la N30 Pro me plait Peux tu juste me dire si elle est pratique avec les différents "types" de consoles ... ou s'il faut mieux prévoir un autre type de manette en plus.
-
@user1024 compliqué de répondre à ça... Techniquement, elle fonctionne pour tout. Après si tu es puriste, elle n'a pas la forme d'une manette de N64, n'ira pas si tu veux monter une borne d'arcade, etc. Tout dépend de ce que tu veux faire. Moi j'ai un usage "salon".
Après j'ai un projet borne d'arcade (juste pas le temps en ce moment), j'envisagerai une autre configuration à ce moment là
-
@oyyodams non c'est bon tu réponds parfaitement à ma question, mon utilisation est de type salon
Encore milles merci pour le temps que j'ai t'ai pris ....
bonnes fêtes de fin d'années et peut être à bientôt.