[ATARI ST] Impossible de changer de disquette
-
oui rien que le fait de faire apparaitre le clavier virtuel fige mon ecran, c'est donc injouable.
j'ai fait le test sur une dizaine de jeux avant de laisser tomber.
j'ai recalbox 171202 en venant de la version precedente, c'est donc pas une install propre mais une migration. -
@airdream
ok merci, j'ai le même problème. Le pire c'est que j'ai réussi à le faire marcher à un moment donné en changeant le mode d'affichage scanline, retro, aucun etc ... mais depuis hier, ça marche plus, impossible de reproduire la procédure pour que ça marche. -
pour hatari j'ai en effet aussi toujours retirer les shaders et scanlines, mais le plantage de l'emulateur a aussi ete signalé par d'autres utilisateurs recalbox.
j'espere que le probleme a ete remonté jusqu'a github hatari
dommage mais j'ai pas trouvé de solutions de mon coté, peut etre un autre membre viendra nous donner le moyen de retrouver les joies de l'atari ST sur recalbox car ca marchait super bien avant... -
@airdream
Merci pour le lien.
J'ai vu que quelqu'un avait posté une issue https://github.com/libretro/hatari/issues/18
Du coup, j'ai aussi ajouté un commentaire. -
je pense que ca sera pris en compte, pas grace a moi j'ai rien fait remonter!! wait and see.
-
Bonjour à tous, quand le jeu me demande d'insérer la disquette 2, j'appuie sur F11 du clavier (je possède un clavier), et cela fonctionne. Testé avec le jeu Le Manoir de Mortevielle sur Atari ST.
Siming
-
@siming cad ? F11 t'ouvres l'interface pour changer la disquette ou ça change la disquette automatiquement ?
-
Je me demande si effectivement tous les problèmes de GUI qui font planter les emuls (c'est aussi le cas du C64) ne viennent pas de l'absence de vrai clavier / souris.
J'ai commandé un mini clavier pour mon raspberry, je vais pouvoir tester dans de meilleures conditions les emuls micro-ordinateur. -
@chacs said in [ATARI ST] Impossible de changer de disquette:
Je me demande si effectivement tous les problèmes de GUI qui font planter les emuls (c'est aussi le cas du C64) ne viennent pas de l'absence de vrai clavier / souris.
J'ai commandé un mini clavier pour mon raspberry, je vais pouvoir tester dans de meilleures conditions les emuls micro-ordinateur.J'ai essayé avec un vrai clavier usb, et c'est pareil, la recalbox et/ou l'émulateur "freeze" quand on essaye d’accéder à l'IHM de l'émulateur Hatari. (Même problème avec le C64 d'ailleurs)
Difficile à voir si c'est un bug Hatari ou recalbox. J'ai posté une issue sur le github d'hatari https://github.com/libretro/hatari mais j'ai l'impression que le projet semble un peu au point mort que cette issue va rester lettre morte.
Est-il possible que le problème vienne de l'intégration dans recalbox ? Pourrais-je proposer une issue sur le support recalbox (https://gitlab.com/recalbox/recalbox-support), pour investigation ou au moins pour tracer le problème ? -
même problème résolu de la manière suivante
1/ supprimer les fichiers "hatari.cfg" et "hatari.nvram"
qui sont dans \\RECALBOX\share\system\.hatari(faire afficher les fichiers cachés sous windows pour voir le répertoire .hatari)
2/ lancer un jeu
-> ne pas tenir compte du warning sur tos.img3/ lancer l'interface (pas de plantage)
-> faire un "Save config" qui recréé les fichiersplus de plantage ...