Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

[ATARI ST] Impossible de changer de disquette

Emulateurs Arcade/PC/Console
    [atari st] disquette
    5
    14
    4216
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • chacs
      chacs last edited by

Bonjour
      Sur la version 4.1 release 17.12.02.

Quand je joue à un jeu multi-disquette, et que le jeu qui me demande d’insérer le disk 2 par exemple, j'appuie sur la touche X (pad snes) comme indiqué là https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/ATARI-ST-(FR)

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • chacs
        chacs last edited by

C'est à devenir fou, c'est tombé en marche pendant quelques jours, puis depuis aujourd'hui ça re déconne. Quand j'appuie sur le bouton pour ouvrir le GUI de l'émulateur (Hatari), l'écran se redimensionne légèrement, et j'ai l'impression que le GUI essaye de s'afficher, n'y arrive pas ou reste invisible. A partir de là, impossible de faire quoi que ce soit, et je suis obligé de rebooter la recalbox.

Personne ne joue avec l'Atari ST ? Pas de problème de votre côté ?

• airdream
          airdream Theme moderator last edited by

je suis aussi joueur Atari ST et j'ai abandonné, un pote m'a installé l'amiga sur ma recalbox et celui la marche.
          pour le ST j'espere les prochines mise a jour corrigeront le probleme.

Thème MUKASHI / RPI 4 (4GB) / 3B+ et 3B / Recalbox dernière version

chacs 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • chacs
            chacs @airdream last edited by

@airdream Tu as aussi le même problème d'accès au GUI ?

• airdream

oui rien que le fait de faire apparaitre le clavier virtuel fige mon ecran, c'est donc injouable.
              j'ai fait le test sur une dizaine de jeux avant de laisser tomber.
              j'ai recalbox 171202 en venant de la version precedente, c'est donc pas une install propre mais une migration.

• chacs

@airdream
                ok merci, j'ai le même problème. Le pire c'est que j'ai réussi à le faire marcher à un moment donné en changeant le mode d'affichage scanline, retro, aucun etc ... mais depuis hier, ça marche plus, impossible de reproduire la procédure pour que ça marche.

• airdream

pour hatari j'ai en effet aussi toujours retirer les shaders et scanlines, mais le plantage de l'emulateur a aussi ete signalé par d'autres utilisateurs recalbox.
                  j'espere que le probleme a ete remonté jusqu'a github hatari
                  dommage mais j'ai pas trouvé de solutions de mon coté, peut etre un autre membre viendra nous donner le moyen de retrouver les joies de l'atari ST sur recalbox car ca marchait super bien avant...

• chacs

@airdream
                    Merci pour le lien.
                    J'ai vu que quelqu'un avait posté une issue https://github.com/libretro/hatari/issues/18
                    Du coup, j'ai aussi ajouté un commentaire.

• airdream

je pense que ca sera pris en compte, pas grace a moi j'ai rien fait remonter!! wait and see.

• siming
                        siming last edited by

Bonjour à tous, quand le jeu me demande d'insérer la disquette 2, j'appuie sur F11 du clavier (je possède un clavier), et cela fonctionne. Testé avec le jeu Le Manoir de Mortevielle sur Atari ST.

Siming

voljega chacs 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                        • voljega
                          voljega Banned @siming last edited by

@siming cad ? F11 t'ouvres l'interface pour changer la disquette ou ça change la disquette automatiquement ?

• chacs
                            chacs @siming last edited by

@siming

Je me demande si effectivement tous les problèmes de GUI qui font planter les emuls (c'est aussi le cas du C64) ne viennent pas de l'absence de vrai clavier / souris.
                            J'ai commandé un mini clavier pour mon raspberry, je vais pouvoir tester dans de meilleures conditions les emuls micro-ordinateur.

• chacs
                              chacs @chacs last edited by

@chacs said in [ATARI ST] Impossible de changer de disquette:

@siming

Je me demande si effectivement tous les problèmes de GUI qui font planter les emuls (c'est aussi le cas du C64) ne viennent pas de l'absence de vrai clavier / souris.
                              J'ai commandé un mini clavier pour mon raspberry, je vais pouvoir tester dans de meilleures conditions les emuls micro-ordinateur.

J'ai essayé avec un vrai clavier usb, et c'est pareil, la recalbox et/ou l'émulateur "freeze" quand on essaye d’accéder à l'IHM de l'émulateur Hatari. (Même problème avec le C64 d'ailleurs)

Difficile à voir si c'est un bug Hatari ou recalbox. J'ai posté une issue sur le github d'hatari https://github.com/libretro/hatari mais j'ai l'impression que le projet semble un peu au point mort que cette issue va rester lettre morte.
                              Est-il possible que le problème vienne de l'intégration dans recalbox ? Pourrais-je proposer une issue sur le support recalbox (https://gitlab.com/recalbox/recalbox-support), pour investigation ou au moins pour tracer le problème ?

• holden2019
                                holden2019 last edited by

même problème résolu de la manière suivante

1/ supprimer les fichiers "hatari.cfg" et "hatari.nvram"
                                qui sont dans \\RECALBOX\share\system\.hatari

(faire afficher les fichiers cachés sous windows pour voir le répertoire .hatari)

2/ lancer un jeu
                                -> ne pas tenir compte du warning sur tos.img

3/ lancer l'interface (pas de plantage)
                                -> faire un "Save config" qui recréé les fichiers

plus de plantage ...

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                • First post
                                  Last post

Want to support us ?

93

99.6k
                                Users

28.1k
                                Topics

187.1k
                                Copyright © 2021 recalbox.com