neogeo tuto help
-
@mastersrad Mame c'est de l'arcade aussi, c'est exactement le même tuto qu'il faut suivre!
La neogeo ressemble à une console, mais en réalité il faut la comparer à une borne d'arcade, seul le bios est modifié dans la console pour ne pas demander au joueur d'insérer des pièces, mais les roms sont exactement les mêmes.
Mame, fba, neogeo, tout ça c'est de l'arcade, pas de la console, c'est un monde passionnant, qui demande juste de bien suivre les tutos et un peu de rigueur pour que ça fonctionne.
-
@mastersrad Commencer par Mame est surement une bonne idée concernant l'arcade, tu auras déjà un début concernant la prise en main du Clrmamepro.
Ensuite concernant la neogeo, le jour où tu reesaieras, prends le fullset complet concernant FBA Libreto 0.2.97.42 (s'il ne change pas bien sûr), les fullsets sont relativement lourds (celui-ci fais 13Go environ).C'est dommage de cond**ner la recalbox juste par le fait de ne pas réussir à faire fonctionner neogeo...L'arcade est complexe au début, tu verras par la suite, tu trouveras ça très simple, lis les nombreux sujets du forum, ils pourront t'aider, il y a toujours un début à tout
-
bonjour tout le monde enfin j'ai réussie, il me fallait les bon rom(jeu) et trouver les Bios,
mame,fba,neogeo, que du bon j'ai récupérer un fichier de 13"go avec des jeu FBA 0.2.97.42 dedans il y a des jeu NEOGEO maintenant faut que je m'amuse a trier les jeu pour neogeo ,
pour le unibios neogeo pareil je peut configuré les jeu comme metalslug, maintenant il me faut un disque dur externe pour le relié a la recalbox car 32GO sa va etre chaud quand je vais installer des jeu ps1.
merci d'avoir pris le temps pour m'aider a comprendre un peu les système.