[v3.2.11]deuxieme allumage de recalbox
-
Bonjour, J'ai cette configuration: RPi2 / SanDisk Extreme 32Go et Recalbox v3.2.11 Je n'ai aucun souci avec l'installation et ma premiere utilisation de Recalbox en mode jeu : je peux jouer sans probleme MERCI! Ensuite, j'eteins le pi par le menu de recalbox et je laisse sous tension avec la carte microSD a l'interieur Voila mon soucis: Quelle procedure dois-je effectuer pour la deuxieme utilisation ie rallumer le Pi? Si je debranche et rebranche, le pi ne bootera plus et il faut tout reinstaller Merci de votre aide Fred
-
Salut. Du moment que tu as étein depuis le menu pas de soucis. Tu peux débrancher le rpi.
-
Salut Lumberjack Ok, si je débranche comme tu le recommande. Puis, je rebranche pour ma deuxième utilisation le pi. Malheureusement, il reste en lumière rouge et ne boote plus. Comment puis-je résoudre ce problème ? merci Fred
-
Tu peux essayer de mettre ta carte SD sur ton PC. Si tu es sur linux un coup de fsck peut-être? Selon le nombre de roms sur la micro SD, emulation station va prendre du temps pour s'arrêter (10 minutes chez moi +50 Go de roms) même si on a un écran noir. Du coup si on débranche alors qu'on croit que c'est arrêté tu peux avoir une corruption du file system.
-
Bonjour Lord! merci pour ton conseil. mon PC est Windows, même si je connais Linux et les machines virtuelles.De toute manière, je ne crois pas que cela soit le fond du problème. Dans mon cas, j'avais laissé le câble branché des heures après ma première utilisation. Puis, j'ai débranché rebranché pour ma deuxième utilisation merci Fred
-
Effectivement ce n'est pas un off prématuré dans ton cas. J'évoquais linux parce que c'est le système que je maîtrise. Il y a certainement des outils pour vérifier l'état de ta carte micro sd mais je ne connais pas assez bien Windows et je ne ferai pas mieux que google. Généralement peu de soucis avec les SanDisk. Vu la rapidité de l'installation je ferais une réinstall à ta place.