DualBoot FastSwitch Openelec ou osmc (Pret à l'emploi)
-
Merci pour la reponse. mais c'est du chinois pour moi. j'ai cherche la commande lvm sur le net mais j'ai pas saisi coment la mettre en oeuvre dans mon cas. et je ne sais pas ce que ce que sont les liens symboliques. Si j'ai bien compris ma recalbox sera un peu moins portable! Edit Une confirmation Svp Dans un futur release on pourra utiliser une dualshock 4 en bluetooth? A acheter une manette tant qu'a faire j’achète une pour ma Ps4... Merci
-
@vwstepha Salut en fait tes questions sont trop proche de recalbox de façon générale. Ce fil concerne surtout le dualboot entre lecteur multimédia (osmc, openelec, rasplex) et recalbox. Je te conseille de refaire un fil de discussion ailleurs sur le forum afin d'avoir plus de chance de réponse a tes questions Sache quand meme que recalboxbox même si il est buildroot (vulgairement un linux bridé) ça reste linux et tu trouvera beaucoup d'infos sur internet concernant tes demandes notamment des pistes sur le forum ubuntu-fr qui à le mérite d'être francophone et surtout très actif.
-
Bon après quelques jours d'utilisation du Fastswitch RasPlex je confirme ma première impression : c'est du tout bon !! Super boulot Zapoc
-
@vw, Attention en effet à ne pas trop sortir du cadre du topic initial sinon on ne s'y retrouve plus sur le forum :). Si tu as des questions, n'hésite pas à ouvrir tes propres topics :). Concernant les dualshock 4, elles marchent parfaitement en filaire aujourd'hui (ca déjà c'est sur). Qu'en au support bt, a voir ce qu'il en sera à l'avenir mais recalbox a toujours pour lettre motiv de renforcer sa compatibilité avec le plus de gamepad possible. Tu as déjà un bon choix de gamepad disponible et référencés par la communauté ici : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Compatibility-(EN)#pad-controller
-
@k0uds Merci pour le retour et content que tu est trouvé ta solution idéal du coup
-
Bonjour, bravo pour ton dualboot il à l'air terrible! je me lance dans l'aventure mais j'aimerai avoir plusieurs réponse avant de concrétiser tout ça si tu me le permet. je souhaite installer le DB Openelec/recalbox mettre à jour Rb m'importe peu mais openelec si, confirmes tu qu'en mettant à jour openelec via son menu cela n'effacera pas la possibilité de passer sur Rb et de Rb de passer sur OpenElec? La partition d'OpenElec permet-elle d’écrire des fichiers de plus de 4go (comme le ntfs)? en effet je souhaite faire du streaming via la technologie torrent et de ce fait il me faut un emplacement pour le téléchargement temporaire du fichier en cours de lecture et comme sur la recalbox les clefs usb ntfs ne sont pas possible en écriture voilà pourquoi je te pose cette question ;o) en attendant je te souhaite bonne continuation dans tes travaux ton blog est top ;o) cordialement.
-
Salut Pour la mise a jours je confirme que tout fonctionne correctement apres j'ai passé OE de 5.0.8 à 6.0 sans problème. Il faut juste t'assurer de rester sur des skin compatible, notamment: confluence for FS. Il faut bien dissocier dans le cadre d'un dualboot les 2 systèmes. Ici openelec en version FastSwitch t'offrira les même possibilités que sa version classique. Il faut entendre par la que si Openelec "officiel" te permet de lire/ecrire sur du ntfs ce sera le cas pour la version présente dans mon dualboot. Si toutefois tu veux allouer plus de place à openelec sur ta carte SD cela ce fait avant l'installation je te renvois sur un post plus ancien ici qui te donne la marche à suivre. Voila si tu as d'autre question je suis tout ouïe ^^
-
Ok c'est beaucoup plus clair. Merci oour tout.
-
Bonjour, j'ai installé le DB Openelec. Ca à l'air de bien fonctionner!!! Bravo pour le travail. Je vous tiens au courant de son utilisation
-
Salut et merci pour le travail effectué ! Une question de noob(S), pour l'install : - format SD card - décompresser l'archive dans la SD card - mettre la SD card dans le RasPi et lancer ? Edit : oui, suffisait de lire le readme inclus dans la distro. Tout fonctionne impec' bravo ! Par contre je m'aperçois que Recalbox se met bien à jour automatiquement, par contre OpenELEC qui est en 5,0,8 ne se met pas à jour en V6, est-ce normal ?
-
Bonjour, j'ai le même soucis, Openelec reste en 5.0.8 et ne semble pas "voir" de nouvelles mise à jour...
-
Oui pour la mise a jour d'openelec vous devez la faire en mode manuel en telechargeant les fichiers nécessaires depuis leur site officiel. Je ne sais pas pourquoi mais de mon coté les mise a jours "auto" n'ont jamais fonctionné meme avant de passer en dual boot....
-
OK, Openelec est maintenant en version 6... Merci
-
Bonjour à tous, Avant toute chose, merci, mille fois merci pour ce travail fabuleux. Merci à l'équipe de recalbox ainsi qu'à toi @zapoc ! Grâce à votre travail à tous, j'ai un système fabuleux. (Il ne manque plus qu'à intégrer une possibilité de multiroom et Steam, mais ce sont d'autres problèmes). J'aurais deux questions/interrogations : 1. Je viens d'installer ton système dualboot Kodi+Recalbox. Hélas, la MàJ pour Recalbox ne se fait pas. Il me dit "échec de la mise à jour"... Un problème du serveur de l'équipe de la recalbox ? Puis-je installer moi-même manuellement une MàJ ? Si ce n'est pas le cas, c'est gênant, car le système serait moins durable... 2. Bien moins gênant : j'aime beaucoup le thème "Refocus light" sous Kodi, mais la démarche que tu proposes pour customiser un menu avec un chemin me reste introuvable. Sais-tu si c'est possible de le faire d'une façon ou d'une autre ? Encore merci, parce que je trouve qu'on ne vous le dira jamais assez. RLlull
-
@RLlull salut peut être un problème de serveur ou ta config réseau. Le système de mise a jour est fonctionel testé et approuvé donc faut chercher ou patienter pour la mise a jour manuel de recal jai jamais testé avec le dualboot mais ca doit être envisageable. Pour ton theme je regarderai ce soir ou demain mais bien que la demarche peut différer d'un skin a l'autre la logique reste globalement la même. Encore une fois rien de mieux qu'ù bonne recherche google si tu est pressé. Petite question qu'elle dual boot a tu installé ? Osmc ou openelec?
-
@zapoc Merci pour ta réponse ultra-rapide ! C'est la version avec openelec que j'ai installée. Je ne suis pas du tout pressé pour le thème. C'est très gentil en tout cas de regarder. Le skin est assez minimaliste... Je vais creuser si je peux dans la semaine également. Pour ma config réseau, c'est étrange, car il repère bien qu'il y a des mises à jour disponible et me le signale. Par ailleurs, avec la même config, j'avais installé une mise à jour sur une carte SD où je n'avais que Recalbox... Et sur la même config encore, j'ai déjà mis à jour, manuellement, Openelec. Hasta bientôt
-
Bonsoir a tous, Et bonne Année aussi au passage ^^. Pour ce qui est de la mise a jour de recalbox dans le dualboot de la version openelec/recalbox (beta) J'ai eu moi aussi cette "échec de la mise à jour" plusieurs fois même je ne sais pas si cela a un rapport mais c'etais lorsque j’essayer de mettre a jour recalbox mais en version overcloker dans le menu. Une fois mis en conf de base la mise a jour c'est effectuer correctement et ceux plusieurs fois, si cela peut t'aider. Cdt.
-
@Smirnoff Merci pour ta réponse (et bonne année !) Je n'étais pas en overclock... J'ai quand même essayé par acquis de conscience de le mettre en overclok et d'essayer. Puis de l'enlever et d'essayer à nouveau. Chou blanc ! C'est rageant parce que tout le reste fonctionne exactement comme je veux. Notamment Kodi, qui fonctionne avec ma télécommande universelle grâce au dualboot. Je vais être patient. Et éviter de tout bien configurer si je dois ensuite tout réinstaller. Je vous tiens au courant !
-
Effectivement je comprend ta frustration, car honnêtement le dualboot fournie et au top et comme toi tous fonctionne avec la télécommande de la tv et les enfants on compris le principe en plus. On peux aussi écarter le souci de partition car si je dit pas de bêtises la dernière mouture avait était retailler 4G/4G (a verif). Peut etre un souci niveau carte SD ?
-
Merci pour ta réponse. En effet, je vais essayer avec une nouvelle carte SD ce weekend si j'ai un peu de temps. Tu me fais penser (et la question s'adresse plutôt à @zapoc) : ma carte fait 64GO (ça pose peut-être pb d'ailleurs) mais on dirait que je ne peux pas mettre plus de 8GO de roms ou contenus media. J'ai cru voir des explications plus haut, mais je suis un peu neuneu... Par ailleurs, tant qu'à poser des questions : est-il possible d'intégrer Netflix pour Kodi avec ce dualboot ? Voilou.