Installation d un DD sans usb
-
Bjr à tous.
Je me presente: 39 ans et une vrai quiche en informatique.
J ai entendu parler du raspberry pi3 et de la recalbox.
J ai fait des recherches sur YouTube et sur le net.
Et l idée de faire découvrir à mes enfants les jeux vidéo de mon époque me plait énormément ainsi que de pouvoir y jouer également.
J ai eu entre autre un atari 2600. Sega master système 1 et 2. atari 1040 ste. Un amstrad... etcMa question est la suivante:
Une carte sd étant de taille modeste, est il possible de brancher un disque dur "interne" genre 3.5 pouces SANS utiliser les port usb afin de pouvoir conserver les 4 manettes filaires ?
Merci d avance pour vos réponses... -
"modeste" ? , actuellement on peut trouver des cartes µSD de 128Go et même de 256Go ...
Tu souhaite brancher un disque dur (donc forcément SATA) sur le PI sans utiliser un port USB ? tu comptes le brancher où alors ???
port HDMI, pas possible ton écran est branché dessus (et encore dans le cas où ça serait possible)
port réseau (WTF en direct.... par contre si le PI est bien connecté en réseau et que tu as un disque dur réseau dans un NAS C'EST POSSIBLE)
port GPIO (c'et possible ça ???)
port écran par la nappe (même pas la peine d'y penser)autre possibilité : utiliser un HUB USB pour multiplier les ports USB et toujours en avoir 4 pour tes manettes filaires mais il faut avoir une bonne alimentation du PI pour ne pas avoir un soucis de baisse de tension ou courant (genre AUKRU 5V 3A) ou mieux un HUB USB auto alimenté comme le DLINK https://www.amazon.fr/dp/B0000B0DL7/ref=asc_df_B0000B0DL748539313/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B0000B0DL7&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=
quant à ton disque dur 3"5 pouces il sera forcément dans un boitier externe alimenté et donc ça ne "pompera" pas sur le port USB
Après , c'est efficace mais moins simple que de renoncer à un port USB, mais là c'est toi qui vois, tu as un bon nombre de possibilités
-
@jbb62730 je déconseille énormément les grosses sd parceque trop compliqué à manipuler et sauvegarder. Mettre un disque dur en usb, moui, les clés USB sont sympas.
Si éventuellement tu as une freebox, tu peux y stocker tes roms en respectant une organisation de répertoires précise, mais c'est peut être un peu compliqué si l'informatique n'et pas ton truc, il y a qq manipulations préalables
Enfin, un hub USB ca marche très bien aussi
-
Oky.
Donc en résumé il n est pas possible de brancher un dd en "interne" via les picots...
...
Et pour les cartes micro sd, le raspberry les prends en charge jusque quelle taille ?