Pad (ou stick) droit ne fonctionne pas manette générique PSX
-
@harlock said in Pad (ou stick) droit ne fonctionne pas manette générique PSX:
Donc pour toi, je rentre dedans , et je configure tous mes boutons directement dedans ?
Non dans le menu de retroarch options controls de mémoire tu as le type de pad il doit y avoir retropad ou analog
modifie uniquement ce paramètre mais avoir J aimerai les deux archives demandées sans elles difficile d' aider. -
J'ai lu ton truc et je ne comprends pas tjs de quelle archive tu parle ...
"avant de poster votre problème, merci de vous assurer d'avoir pris connaissance de ces différents points : "
J'ai lu depuis longtemps : Lire la notice J'ai cherché beaucoup, beaucoup : Lire les tutoriels FR et tutoriels en anglais AUssi : Recherche sur le forum, un problème identique (issue) Je n'ai pas trouvé la réponse d'où ma question : Merci de ne pas poster dans les sujets résolus. Indiquer simplement le lien du sujet semblable à votre problème ou un tutoriel
"Si aucuns de ces points ne vous aident, nous avons besoin d'informations supplémentaires, copie coller juste les informations suivantes dans votre sujet :"
ok donc c'est PI3 B = Raspberry Pi model: la dernière 4.1 = Recalbox version (build) : MICRO SD samsung 32g = Matériels (Micro SD, Power Supply, etc.):
Là c'est justement celles dont on parle : Manette(s):
"Si votre problème apparaît dans un jeu :"
Mon problème provient d'une configuration donc tout les jeux nécessitant = Quel jeu :
TOus du coup = Quel emulateur :
Est ce que le problème est reproductible (comment):Voilà ...
Tu vois, j'avais lu déjà -
@harlock non mais de quels jeux tu parles du coup ? Parce qu' priori aucune des consoles émulées par Recalbox n'utilise une manette avec un second stick, PSX, N64 et Dreamcast incluses
-
Et sisi !!!
Je ne donne pas de nom de jeux car je ne sais pas ce qui est autorisé ou pas.
Bon par contre, du coup j'ai remapé dans arch et là, youpi ça marche !Par contre, je n'ai pas trop compris comment l'utiliser.
J'ai mis retroarch en Francais,
Je suis allé mettre analogique dans le menu user1 et j'ai sauvegarder une archive pour ce jeux.
Mais comment je fait pour que ce soit sur tous les jeux maintenant ? -
Et sisi !!!
Je ne donne pas de nom de jeux car je ne sais pas ce qui est autorisé ou pas.
Bon par contre, du coup j'ai remapé dans arch et là, youpi ça marche !Par contre, je n'ai pas trop compris comment l'utiliser.
J'ai mis retroarch en Francais,
Je suis allé mettre analogique dans le menu user1 et j'ai sauvegarder une archive pour ce jeux.
Mais comment je fait pour que ce soit sur tous les jeux maintenant ? -
@harlock ? Tu peux parfaitement donner le nom dun jeu et de la console sur lequel il est sorti
-
C'est un doomlike et tous les doomlike que je connais fonctionnent pareil.
Le PAD droit sert à faire des pas de coté, ou regarder, ou viser ou tout ça en même temps. -
@harlock maintenant oui mais autrefois c'était pas le cas. Sur la Dreamcast c'était même inversé ce qui fait que c'est plutôt injouable aujourd'hui
Quelle console donc ?
-
La manipe car je sais que certain auront le même problème.
Select+y
On arrive dans le menu retro arch
Je clic A pour changer de menu puis
Réglages > utilisateur>langue , je met en Francais.Puis je clic A pour sortir.
encore A pour sortirJe clic menu rapide > remappage des contrôles> user1 (pour ma part et il faut que je trouve comment l'appliquer à tous les Users) je met retropad analogique.
Sur la ligne du dessous je clic analogique droite.J'ai sauvegarder pour ce jeux mais quand je lance le jeux après, ça n'est plus configurer.
Il faut que je trouve comment faire.Mais déjà, ceux qui ont le problème que j'ai évoqué vous savez maintenant comment le régler.
EDIT : Je n'ai tjs pas trouvé comment l'appliquer à tous les joueurs ni comment le sauvegarder sans que ça mette la pagaille ailleurs. Mais ça marche
-
Maintenant j'ai un autre problème.
Donc en effet il fallait configurer dans retroarch et j'ai donné la marche à suivre pour ceux qui auraient les même problèmes.
Par contre, ma configuration ne se lance pas automatiquement au lancement des jeux.
Je suis donc obligé de retourner dans retroarch à chaque fois et pour chaques jeux dont je désire ce mappage.
C'est contraignant.
Appriorie la config est sauvegarder car je la retrouve à chaque fois.
juste, ça ne marche pas dans mes jeux qui se lance par défaut autrement.