Gecko Code Gamecube
-
Bonjour a tous,
Depuis peu de temps je découvre recalbox et vous en remercie encore pour avoir développer cette jolie petite distrib.
Néanmoins je me heurte a un petit soucis d'ordre de "droit" concernant la partie gamecube. J'aimerais assez configurer mes jeu en fonction des code gecko présents sur le wiki de Dolphin.
Hors la distrib etant en Buildroot on ne peux pas modifier les fichiers systeme. J'ai besoin de modifier les fichier se trouvant dans /usr/share/dolphin-emu/sys/GameSettings, certain .ini afin d'y ajouter des codes donc et je ne vois pas trop comment faire cela.
Si quelqu'un avait une astuce a ce sujet cela m'aiderais grandement.
Merci d'avance
-
@leennea Bonjour,
Tous les .ini se trouvent dans
~/configs/dolphin-emu
(ou sans le -emu, pas de recalbox sous les yeux là). Si le fichier manque, tu dois pouvoir le créer sans soucis (attention, évite de créer le fichier depuis Windows sauf si ton éditeur peut passer en mode compatibilité Unix) -
Justement il est bien la le fichier, ce que je cherche modifier pour que sous dolphin dans son l'interface, les gecko code soient présents et que je puisse les activer.
Apres je fonctionne par logique et ce n'est peu être pas la bonne mais je me suis aperçue en fouillant qu'ils étaient dans l'emplacement /usr/share/dolphin-emu/sys/GameSettings donc l'ensemble des .ini gérant les code action replay et gecko pour la cube. Mais impossible de les modifier.
hors est il possible comme tu le dit d'un créer un autre ? dans un autre répertoire ? et va t'il le prendre en compte sous l'interface ?
-
@leennea ceux que tu indiques ne sont sûrement pas pris en compte, d'où ma suggestion d'avant
-
alors c'est moi qui doit pas savoir ou ils sont visiblement.
Pour t'expliquer en détail le pourquoi j'en suis venu à cela, j'ai fait acquisition d'un petit nuc - 6cayh avec un Intel Celeron J3455 (Quad-Core 1.5 GHz /2.3 GHz) 4 Go de ram et sont HD Graphics 500.
J'ai naturellement envie de faire tourner les jeux Gamecube le mieux possible, étant donné que sur de plus petit HD graphics cela tourne bien voir très bien, je ne comprenais pas pourquoi je tournais a peine a plus de 20 FPS voir moins.
Cherchant un peu partout je suis tombé sur le wiki dolphin qui indique pour chaque jeu les bonnes configurations ainsi que des codes AR ou Gecko à rajouter pour optimiser tout cela.
Je n'ai pas encore regarder par tout et les question restent ouvertes. Qu'est ce que j'ai la bonne configuration matériel finalement ? est ce que je doit plutôt configurer recalbox pour lui faire utiliser mieux mon matériel ? bref je fait des essais à tâtons pour voir comment cela se comporte.
La je vais fouiller voir ce que l'on peut faire avec la configuration recalbox pour peut etre booster un peu le processeur sachant qu'il tourne pas a plein regime.
Voila un peu ou j'en suis donc toutes les astuces sont la bienvenues