Solved Jeux arcades ne fonctionnent plus
-
Bonjour,
Depuis les récentes mises a jours qui suppriment certains émulateurs arcades je ne peux plus faire fonctionner certains jeux comme par exemple super dodge ball.
Le problème c'est que la version 0.78 que j'ai re téléchargé ne fonctionne pas avec MAME alors qu'elle fonctionnais avec FBA avant.
Il ne marche ni sur l'émulateur neo geo ni sur le MAME ni sur le FBa Libreretro. J'ai mis le bios neo geo partout dans le doute.
-
Bonjour @dranozir
@dranozir said in Jeux arcades ne fonctionnent plus:Depuis les récentes mises a jours qui suppriment certains émulateurs arcades je ne peux plus faire fonctionner certains jeux comme par exemple super dodge ball.
On a supprimé aucun emulateurs, ils ont été mis à jour notamment fba libretro qui passe du romset 0.2.97.39 à 0.2.97.42
les autres n'ont pas bougés.
Le problème c'est que la version 0.78 que j'ai re téléchargé ne fonctionne pas avec MAME alors qu'elle fonctionnais avec FBA avant.
Non sens et incompréhensible.
Par défaut neogeo utilise fba libretro, si tu utilises le romset 0.78 pour neogeo tu dois modifier l emulateur par défaut dans les options de jeux du menu emulationstation. -
Je te donne plus de détail sur la situation pour clarifier les choses.
J'ai un raspberry pi3 qui n'as pas été mis a jour a la dernière version de FBA et sur celui ci super dodge ball fonctionne bien.
J'ai un PC sur lequel j'ai voulu tester les mises à jours les plus récentes et sur celui ci super dodge ball ne fonctionne pas.
A la suite de quoi j'ai téléchargé un full set en 0.78 et sur celui ci super dodge ball ne fonctionne pas.
C'est simple j'ai essayé toutes les emplacement possible , lib retro , mame et le dossier neo geo. j'ai mis les bios correspondant et j'ai testé toutes les configurations possible dans le menu
paramètres avancés => configuration avancée de l'émulateur => et j'ai fait des essais sur tous les émulateurs.a aucun moment super dodge ball ne se lance.
je te donne en message privé le lien que j'ai utilisé pour télécharger le romset 0.78
-
@dranozir said in Jeux arcades ne fonctionnent plus:
J'ai un PC sur lequel j'ai voulu tester les mises à jours les plus récentes et sur celui ci super dodge ball ne fonctionne pas.
Si tu as installé une version de mame PC normal que ça fonctionne pas.
Si tu as installé recalbox sur un pc faudraiz detaillé la configuration.Si tu scrappes les roms supprime la gamelist en ayant tuer ES en prealable.
-
@dranozir said in Jeux arcades ne fonctionnent plus:
J'ai un raspberry pi3 qui n'as pas été mis a jour a la dernière version de FBA et sur celui ci super dodge ball fonctionne bien.
A la suite de quoi j'ai téléchargé un full set en 0.78 et sur celui ci super dodge ball ne fonctionne pas.
C'est simple j'ai essayé toutes les emplacement possible , lib retro , mame et le dossier neo geo. j'ai mis les bios correspondant et j'ai testé toutes les configurations possible dans le menu
paramètres avancés => configuration avancée de l'émulateur => et j'ai fait des essais sur tous les émulateurs.
a aucun moment super dodge ball ne se lance.C'est pas étonnant que ça marche pas, tu fais n'importe quoi.... relis la doc arcade.
-
Bon finalement j'ai réglé le problème. Je pense que c'est un bios neo geo qui lors de la copie est resté sur une ancienne version ou quelque chose dans le genre.
Merci de m'avoir aidé.
Par contre pour le coup de scrapper les roms je ne vois pas ce que tu voulais dire par supprimer la gamelist et tuer ES.
Car j'ai les roms en plusieurs exemplaire par exemple mais je pense que c'est les différentes version du jeu non ?
-
Ce sont des clones.