Generic Wii U Pro Controller
-
Bonjour,
Juste pour faire un retour des manettes Wii U Pro Controller.
J’en ai commandées 2 récemment chez un grossiste en Chine pour un peu moins de 30€ livraison comprise.
Honnêtement à ce prix, mes attentes étaient assez basses.
Au final ça a été une assez bonne surprise. J’ai reçu les 2 manettes dans leur boîte illustrée avec notice et un câble USB de mauvaise qualité.
Prise en main, la manette n’est vraiment pas mal, les boutons semblent réactifs. La croix semble un peu dure mais malgré tout semble tenir la route par rapport à d’autres chinoiseries que j’ai pu voir. Le verdict final se fera avec des Hadoken et Kamehameha sur SNES.
Première étape : chargement. Pas de soucis majeur. Compter environ 4 heures pour les charger (elles sont annoncées pour tenir jusque 80 heures, comme une originale).
Deuxième étape : appairage sur le Pi. Cela se fait en allumant la manette et en appuyant sur le petit bouton à l’arrière. Ensuite on lance la recherche sur le Pi, on sélectionne la manette, on attend même pas 3 secondes et voilà. La LED se stabilise et l’appairage a réussi. Je n’ai jamais appairé une manette aussi facilement sur le Pi (3). La deuxième sera aussi facile à appairer.
Les deux manettes peuvent être connectées toutes les deux en même temps et fonctionner toutes les deux en même temps. Il n’y a pas de soucis. La LED indique qui est joueur 1 et qui est joueur 2.
En jeu, les boutons répondent bien. Je n’ai pas remarqué d’input lag particulier. La croix aussi répond bien. Hadoken et Kamehameha sortent sans soucis.
Au final, ces manettes ont tout ce qu’il faut en termes de boutons: 4 gachettes, 2 joysticks, une croix correcte, une hotkey et les boutons principaux. Les deux joysticks sont d’ailleurs aussi utilisables comme bouton L3 et R3.
Pour celui qui veut une manette correcte, complète (en termes de boutons), sans-fil et facile à utiliser et pas chère, c’est vraiment une super manette que je recommande.
-
-
@shinobiz je ne les ai pas pris sur GearBest mais oui, ils sont exactement pareils. J’ai pris un noir et un blanc.
-
ok merci, moi aussi un blanc et un noir, j'espère ne pas être déçu mais ton post me rassure alors
-
Bonsoir,
Juste une petite nuance par rapport à ce retour.
J’ai eu entre les mains deux autres manettes qui semblent similaires mais avec lesquelles je n’ai pas su les appairer.
Également les boutons et la croix étaient de moins bonne qualité. La batterie n’eteit pas amovible et elles n’étaient pas livrées en boîte. De plus en les secouant elles faisaient un bruit assez désagréable.
Tout cela pour dire que dans ces génériques on peut rencontrer différentes qualités et on dirait que c’est vraiment du hit or miss.
-
Elles sont en chemin, on verra bien! Je croise les doigts
-
bonjour,
j'ai finalement reçu les deux miennes et semblent correspondre aux tiennes. je n'ai eu aucun soucis pour les faire reconnaître mais le problème que j'ai, c'est qu'après un reboot du recalbox, elles ne se connectent pas automatiquement! J'appuyes sur le bouton power, ca clignote quelques secondes puis rien. Je dois refaire une appareillage complet
quelqu'un aurait une idée ?
Merci