Problèmes divers sur Msx help
-
Bonjour à tous et à l'équipe de RecalBox. Je suis nouveau dans le monde RecalBox et je n'ai pas rencontré de problèmes majeurs jusqu'ici sauf pour l'émulateur de msx ou j'ai 2 ou 3 soucis qui peuvent sans doute se régler facilement.
Pour le premier problème c'est juste que certains jeux ne tournent pas correctement, ils se lancent mais ne réagissent pas à mes commandes quand j'appuie sur les boutons comme c'est le cas pour le jeu Box par exemple ou encore F1 Spirit ou Antartic Adventure. J'ai bien sur tenté de prendre ces roms dans plusieurs sites différents de plusieurs versions différentes comme par exemple en jap ou Us pour voir si le problème persiste et ça n'a rien changé.
Les autres problèmes c'est juste que je n'arrive pas à sauvegarder mes jeux alors que dans l'ancienne version 4.0.1 je pouvais, maintenant j'ai un message étrange me disant que le core n'est pas bon ou quelque chose comme ça. Je ne peux pas non plus revenir en arrière. Je suppose que ce doit être des petits réglages à faire mais j'ai beau chercher je ne trouve pas. Merci pour votre aide.
-
@Finomel Hello, pour certains jeux tu aura besoin d'un clavier pour démarrer le jeu (Antarctic Adventure notamment).
-
et ce core ne supporte pas des features genre rewind, savestates etc...
-
Merci pour vos réponses. Et si je change de core ça va marcher ou vraiment aucun core ne fonctionne ? Pour le clavier je peux utiliser le clavier virtuel ou il n'est utilisable que dans le système ? J'entends par la s'il y a une quelconque manière d'utiliser un clavier virtuel sur ces jeux qui ont besoin d'un clavier ou c'est obligatoire un clavier physique. Merci encore.
-
@finomel Bonjour, désolé si je remonte le poste mais j'aimerais vraiment savoir s'il y a une solution pour le clavier au moins car c'est assez embêtant que de devoir brancher un clavier juste pour 2 ou 3 jeux. Merci.
-
les cores msx n’intègrent pas de clavier virtuel, donc pas de solution miracle à proposer.
Il faut bien se douter que dans l'émulation de vieux ordinateurs, un clavier physique est quelque chose de presque indispensable.
Sinon, depuis le manager, tu as possibilité d'ouvrir un clavier virtuel.
Donc depuis ton smartphone tu peux avoir un clavier de substitution. -
Ok merci pour ta réponse, en gros aucune solution réelle pour le moment pour lancer des roms ayant besoin d'un clavier. C'est prévue pour plus tard peut-être ? Car sur mon pc par exemple je peux lancer ces jeux en question sans utiliser le clavier c'est pour ça je demande. Merci.