Problème Installation RecalBox
-
J'ai utilisé SD Formatter pour formater en Fat32 depuis le début, mais j'ai peut-être fais une fausse manip, quel est la configuration à faire sur SD Formatteur ? (Quick, Full, ...) Sinon je n'ai pas de SD mais un micro sd, car mon RaspBerry ne prend que les micro sd
-
Oui le seul probleme c'est que je ne connais pas ton serial. Je vais devoir l'ajouter dans noobs. Tu ne sera pas le seul a avoir ce soucis. 1 - modifie le fichier recovery.cmdline dans ta sd. Enlève silentinstall a la fin de la ligne 2 - boot sur la carte, avec un keyboard.Si tu ne vois aucun système on continue, sinon tu peux installer le système directement d'ici et zapper la suite 3 - change la langue avec 'l' et sélectionne français 4 - fait ALT + F2 pour acceder au shell. 5 - rentre "root" en login, "raspberry" en mot de passe 6 - entre la commande : cat /proc/cpuinfo | grep Revision Et donne moi le résultat
-
C'est quoi cette limitation via les révisions des processeurs ? Quelle est son intérêt ?
-
Cela permet deux choses : sans le silent install, tu ne vois que le systeme qui correspond a ton architecture (rpi 1 ou rpi2) pas les deux. En silentinstall, ca permet simplement d'installer automatiquement le bon os.
-
Re-bonjour, je viens d'essayer avec une nouvelle Micro sd, et ça marche ! La prochaine fois que je commande sur internet, j'hésite hong kong, désolé pour le dérangement, maintenant plus qu'à trouver comme installer les roms que j'ai télécharger haha
-
Merci pour l'explication concernant les révisions. Je ne trouve pas ce principe terrible pour savoir si Pi 1 ou 2. C'est quand même difficilement maintenable. Donc Aero Kanzaki c'etait ta carte SD qui posait soucis ?
-
Tout à fait, j'avais acheté une carte 32go sur ebay pour 1€ et des brouettes mais j'aurais pas dû apparemment. J'ai utilisé la micro sd de mon téléphone (une samsung) et ça marche nickel. Par contre nouvelle question, je n'ai pas de cable ethernet, et pour me connecter en wifi je n'arrive pas à écrire les chiffres avec mon clavier (j'ai un pavé numérique) donc j'aimerai savoir si je peux installer mes roms naturellement en créant un dossier dans ma micro sd ?
-
C'est un peu chaud de copier les roms sans reseau a moins d'avoir un linux. Sinon tu peux configurer le wifi sois en remettant emulationstation en anglais pour avoir les chiffres, sois en editer recalbox.conf. T'as toutes les infos sur le wiki.
-
En Anglais je n'ai accès qu'aux chiffres, et à l'inverse en Français je n'ai accès qu'aux caractère "_"
-
-
Edite recalbox.conf ca va te prendre 2 minutes et tu aura le wifi.