Probleme demarrage très long 8mn Recalbox Rpi3 sur usb
-
hello
j'ai le même pb depuis maj en 17.12.02.
très longue au démarrage et pourtant j'ai un DD formaté en extfat jusque la pas de pb ....
mais depuis la maj c'est long au démarrage et pire pour l’arrêt .... elle ne s’arrête pas j'attends que le DD s’éteigne et je coupe l'alim avec l'interrupteur de ma recalbox ensuite.
wait and see -
Soyons clair depuis la 4.1 il n'y a eu aucune modification niveau OS pouvant expliquer une régression sur ce point.
-
après réinstallation de tout le systeme
toujours pareil
est ce le faite que j'ai environ 100 giga de roms ou pas -
@jeepay
exFat pour un DD, c'est normalement fait pour les SD.. Si >32GB on peut utiliser un tool (FAT32) pour formater des volumes plus grands en FAT32.
http://www.ridgecrop.demon.co.uk/index.htm?guiformat.htm -
merci j'vais tester ca
et je tiens au courant
merci -
je ne epnse pas que ça change grand chose fat32 ou exfat.
de toute façon plus il y a de jeux, scrapés, plus le boot est long.
ES lit et stock en mémoire toutes les infos des gamelist.xmlDonc quand on a beaucoup de jeux, et que l'on veut conserver un temps de scrape décent, 2 options:
- pas de scrape
- full scrape à 100% + activation option boot gamelist only dans ES.
Dans ce cas, le boot est plus rapide, mais seuls les jeux scrapés sont affichés.
-
merci pour tes astuces j'vais essayer aussi
-
@rockaddicted
Super je suis aller dans menu principal /paramètre avancer/ paramètre démarrage/ liste de jeux uniquement sur on
et la ça démarre en 50s, j'ai pourtant toute mes roms avec ou sans images....
Merci encore pour l'astuce. -
@flipper07 scrapé ne veut pas dire avec une pochette à l'écran, mais rom étant listée dans les gamelist.xml
Une rom sans visu dans la base de donnée mais avec des infos autres (éditeur, description etc...) sera renseignée dan les gamelist.xml
De même pour un jeu sans info/nonscrapé exécuté à la mano. ES renseigne de lui même les info concernant cette rom (path, date lancement, nombre de fois démarrée etc...) -
Il existe xlm cleaner qui permet de nettoyer tes roms de façon efficace je suis passer de 5000 rom Megadrive à 600, tout en gardant celle qui m'intéressait
-
pb résolu en mettant le démarrage sur la liste de jeux uniquement.
boot hyper rapide
merci a tous pour l'aide
@++