Qualité sonore SNES
-
J'ai recherché le forum et j'ai rien trouvé concernant la médiocre qualité sonore de l'émulation SNES. J'ai lu un peu partout que c'est commun pour les Raspberry de pas avoir une aussi bonne qualité sonore que sur émulateur PC. Est-ce que c'est quelque chose qui va être amélioré dans le futur ou c'est impossible de faire mieux avec un Raspberry? J'ai une Pi2 en passant.
-
Salut la réponse est un peu tardive mais je te conseille de passer par l'emulateur snesx9 si tu dispose d'un rpi2.Tu verra la qualité du son est top et ca règle quelques bug que tu pouvais trouver sur certain jeux (ex : super budoden 2)
-
et pour passer à l'émulateur snesx9, comment fait-on ? J'imagine qu'il faut tritouiller quelque chose au niveau du core affecté à l'émulation de la snes ? Toute précision est bienvenue !
-
Je confirme Snes 9x Next est le meilleur ému pour le RPi2. Il pèche encore sur les jeux GraphX. Pour modifier le core, ouvre ton fichier recalbox.conf et trouves la ligne : "># ------------ I - EMULATORS CHOICES ----------- # ## You can override the global configuration here ## Here is the snes example ;snes.videomode=CEA 4 HDMI ;snes.core=snes9x_next (>tu supprimes le # de la ligne et ça devrait rouler ) ;snes.shaders=/recalbox/share/shaders/shaders_glsl/mysnesshader.gplsp ;snes.ratio=16/9 ;snes.smooth=0 ;snes.rewind=1 ;snes.emulator=libretro ## If you do not want recalboxOS to generate the configuration for the emulator : ;snes.configfile=/path/to/my/configfile.cfg
-
Hello, J'ai pas encore essayé -évidemment ^^'- toutes les roms snes mais dans la poignée que j'ai lancé, il se trouve que Donkey Kong Country 2 pour prendre exemple d'un cas concerné : le jeu à par moment un son qui grésille et saccade (particulièrement sur la map)... J'ai vu que dans recalbox.conf, la ligne est indiquée telle quelle : ;snes.core=snes9x_nex Une idée quelconque d'une intervention à faire ou bien certains jeux auront hélas ce petit souci pas très agréable pour les esgourdes ?
-
Hello vire le
;
devant la ligne;snes.core=snes9x_next
pour activer le switch de core. -
Ha ok, merci le "supprime le dièse de la ligne" du post précédent m'a laissé perplexe mais tout s'éclaire, thanks, je testerais çà