Pourquoi NorthPada ?
-
Pour commencer, je ne vends pas des alimentations pour Raspberry.
Mais beaucoup de gens, moi inclus, semblent constater que cette alimentation prise est meilleure que le reste.
Si on regarde un peu plus de près, on trouve très vite la raison. Parceque le câble est normé et semble aussi plus épais que les autres. Sur le câble il y a une indication imprimée : 20AWGMaintenant si on regarde le tableau des spécifications de cette norme américaine on trouve 13 Ampères et 62 Ohms au kilomètre.
-
Même section de câble pour la Aukru
-
@Adrijones
Tu en est bien sur ? D'après mon information l'Aukru a un câble de 22AWG, donc plus mince. -
Je viens de vérifier et c'est bel et bien 20AWG
-
@Adrijones
Se peut-il qu'ils ont changé le cable dans le temps ?
J'ai une photo produit -
@Adrijones
J'ai compris, chez Aukru
la version sans interrupteur a un cable 22AWG et
la version avec interrupteur a un cable 20AWG.
C'est quand-même un peu pervert tout ça, comme les gens se disent vaut mieux acheter sans interrupteur pour avoir moins de problèmes, et alors ils héritent d'un cable plus mince -
@Dragu J'ai pourtant la version sans interrupteur xD
-
@Adrijones
Bon, un fait, beaucoup ont des problèmes avec leur alimentation Aukru sur un PI3.
Peut-être y a t'il encore autre chose. Mais le câble est en général un des premiers critères. Il faut savoir que l'on n'a pas 2 ou 3A de consommation en continu sur un uP. Il y a des pointes très importantes. Et c'est les pointes qui déclenchent l'alerte.
Alors, comme example : Avec 100 Ohm/km et un cable de 1,5m, cela fait 0,15 Ohm. Donc une pointe de 4 ampère fait baisser la tension de 0,6V perdus sur le cable.