Scraper en "local".
-
Bonjour.
Mon problème n'en est pas vraiment un dans le sens où j'ai compris le principe du scrapping : dossiers "downloaded_images", Universal Scraper, rôle du fichier Gamelist.xml, bref aucun souci.J'ai fait découvrir Recalbox à mon entourage qui trouve le principe génial (normal, ça l'est ). Du coup, je leur installe Recalbox version "PC x64" sur des clés USB bootables de tailles diverses (16, 32 ou 64 Go). Et au bout de 5 minutes, j'ai la même question qui revient : "Y'a pas les jaquettes des jeux ?"
Et c'est là qu'intervient ma principale contrainte : les PC "utilisateurs" n'ont pas d'accès à Internet. D'où le nom du sujet : "Scraper en local".
Ma question porte donc sur l'attribution d'une jaquette sur une rom manuellement, dans Recalbox.
J'ai donc "trouvé" sur le Net des "FullSets" de jaquettes prêtes à l'emploi.
Du coup, lorsque je veux éditer les données d'un jeu dans Recalbox (la jaquette du jeu par exemple), je renseigne le chemin où elle est stockée, et ça fonctionnePour quelques roms, ça se fait, mais pour plusieurs milliers, ça fait un peu long
D'où cette question / suggestion : ne serait-il pas possible dans Recalbox, de "piocher" directement l'image souhaitée, au lieu de renseigner le chemin à chaque fois ?
Merci d'avance.
-
@manu03 non absolument pas possible dans la version actuelle
-
Par contre, tu peux "prescraper" tes roms.
Le fichier gamelist.xml et le rep download_images étant dans le répertoire des Roms, pourquoi ne le mets tu pas avec directement sur les clefs ?
Autre solution, regarde le logiciel de @NeeeeB ce sera pas aussi rapide qu'un scrape, toujours un peu manuel. Mais ça te permettra de le faire.
Dernière chance sinon : tu dev un script y a plein de tuto sur le net (genre en Python) pour faire des scripts performant et rapidement
-
Juste pour rappel, il est formellement interdit de vendre RecalboxOS.
Sa licence ainsi que celle de bon nombre de logiciels que l'OS embarque l'interdisent. -
Je plussoye, tu peux le faire avec GameList Editor, mais ça va être loooooong si tu veux te faire quelques milliers de jeux ^^
Ceci dit ça sera plus ergonomique et rapide que d'éditer les gamelist.xml à la papatte ^^ -
@voljega C'est ce que je pensais.
On peut considérer ça comme une suggestion alors . -
@screech Merci pour ta réponse.
Effectivement, je pourrais scrapper une première fois toutes mes roms, et conserver les fichiers "Gamelist.xml" et dossiers "downloaded images" pour chaque système.
De plus, je vais jeter un oeil au soft dont tu m'as parlé, ça m'aidera sûrement.
Je suis pas vraiment calé en script, mais je regarderai par curiosité.
Merci de ton aide -
@rockaddicted
Bonjour, je n'avais pas dans l'idée de vendre RecalboxOS. Je respecte un minimum les développeurs qui font du super boulot -
Bonjour, je vous réécris pour vous dire que vous pouvez mettre ce post en "Résolu".
Je vais mixer toutes vos réponses pour résoudre mon problème :- Scrap "global" avec le scraper intégré de Recalbox pour me faire des archives.
- Gamelist Editor pour le cas par cas.
- Je ne savais pas que l'interface web "Recalbox Manager" permet aussi d'éditer les roms, donc ce sera ma troisième solution .
Merci à tous pour votre aide et votre patience
-
@rockaddicted
Je ne vous avais pas "taggué" lors de mon précédent message. Vous pouvez mettre ce post en "résolu".
Merci à tous !