Question Emulateurs
-
bonjour je suis nouveau sur ce forum, cela fait 2 jours que j'ai installer recalbox sur mon rpi, je commence à comprendre le fonctionnement et viens juste de piger comment copier des roms sur la carte SD via le Pi connecté à ma box.. Bref!, je comprends pas 2-3 trucs, j'ai la version 3.2.11 et il parait qu'on peut ajouter un émulateur N64, ainsi que des émulateurs Amiga, Amstrad CPC, et autre Z80.... Mon pc est sous Windows 7 Pro (par contre possibilité de passer en Linux, Ubuntu, Mandriva, ou Mac Os, etc, via VMare Workstation (...) Apparemment il suffit juste de rajouter des répertoires avec le noms des machines ou consoles mais.. ON FAIT COMMENT ???? Merci d'avance pour vous réponses
-
Hello, Les émulateurs sont tous déjà incluts, mais ils ne s'affichent sur EmulationStation que si des roms sont présentes. Quand tu te connecte sur ton recalbox via ton PC, tu verras un dossier pour chaque système (N64, snes, etc...).
-
Hello, en effet comme le dit @nosfay tous les émulateurs présents possèdent un répertoire qui leur est associé dans
/share/roms
afin d'y déposer les roms. Si tu ne vois pas de répertoire pour un système, et bien c'est que ce dernier n'est pas intégré à la recalbox (Amiga, Amstrad CPC, et autre Z80). Il n'est pas possible d'ajouter de nouveaux émulateurs simplement à la recalbox. Cela vient du fait que le système soit compilé from scratch à l'aide de buildroot et que le système n'intègre aucun gestionnaire de packages. Du coup, si tu veux ajouter des systèmes, il faut faire un package buildroot et recompiler le tout. Tu aura plus d'infos sur le wiki de la recalbox. Sinon es tu sur un rpi 1 ou 2 ? Car la N64 n'est soutenue en bêta que pour le rpi2. -
Merci pour vos précieuses information, j'y vois un peut plus claire maintenant, bon, je possède un RPI 1 version B+, et oui, j'ai constater qu'il y à bien des répertoire dans le dossier /share/roms qui n’apparaissent pas ... (Voir copie de fenêtre ci-jointe). En testant quelques roms Mame ou Retroarch se lance et me demande pleins de trucs de configuration mais bon, pas grave... Par contre, avec RetroPie sous OS Whezzy Raspbian, l'émulateur N64 fonctionne très bien mais c'est plus "chiant".. (quitter l'interface, taper les lignes de commandes, retourner dans startx, copier, effacer, déplacer... Retour au terminal, relancer l'interface .. etc) alors qu'avec Recalbox, on transfère direct via un simple câble Ether Je sais pas vous mais.. J'ai essayer aussi d'acceter au terminal en appuyant sur la touche F4 puis sur Alt+F2 mais rien ne se passe, j'ai un écran noir !?! (peut-être a essayer avec un clavier normal, j'utilise un "IR 2.4G Rii Mini i6 Wireless Keyboard Universal Remote" )