Sortie Video



  • Bonsoir, J'aimerai savoir si il était possible d'utilisé la sortie vidéo composite de la raspberry? J'ai réussi à forcer l'affichage pour l'installation, mais plus de signal au moment du démarage. Une idée? Merci d'avance !


  • Team

    Salut ! Oui tu peux le faire, en editant le fichier config.txt et en enlevant les lignes hdmi_drive=2 et hdmi_force_hotplug Ajoute aussi sdtv_mode=0 Dis nous si ca fonctionne.



  • Non, cela ne fonctionne toujours pas, en lisant d'autre topic, j'avais mis la valeur "2" pour sdtv_mode, je pouvais aller jusqu’à l’écran de choix de l'OS, si je met comme valeur 0, je n'ai plus rien. Merci pour la rapidité !



  • (Désolé j'aurai du poster en une fois...) Au lieu de supprimer j'ai mis en commentaire (# devant les lignes hdmi_drive=2 et hdmi_force_hotplug) Je suis brancher avec un câble composite jaune mâle/mâle sur un videoprojecteur


  • Team

    Oui alors tu peux essayer d'enlever tous les hdmi_* en mettant aussi un commentaire devant ? Tu édite bien le fichier de la partition boot ? Et remets 2 si ca marche mieu en PAL, 0 c'est pour le ntsc.



  • J'edite le fichier config.txt qui se trouve dans le menu de NOOBS ( Edit config (e) ) J'ai enlevé tous les Hdmi_*, Toujours pas de réponses... Je te montre la partie vidéo de mon fichier config.txt

    #Uncomment if you get no picture on HDMI for a default "safe" mode #hdmi_safe=1 disable_overscan=1 #uncomment to force a specific HDMI mode (this will force VGA) #hdmi_group=1 #hdmi_mode=1 #comment to get jack audio #hdmi_drive=2 #config_hdmi_boost=0 #hdmi_force_hotplug=1 #uncomment for composite PAL sdtv_mode=2


  • Team

    Et avec hdmi_ignore_hotplug=1 en plus ?



  • Toujours pareil... J'ai l'affichage sur le vidéoprojecteur à partir du choix de l'OS, dès que je choisis recallboxOS, plus de signal.



  • J'ai effectué plusieurs test Avec une autre carte SD qui est sur raspbian, j'arrive a voir les OS installé mais après sélection de Raspbian, plus de signal Avec un autre chargeur : Même problème Avec un autre videoprojecteur : Même problème Du coup je ne suis pas sur que ceci ai quelque chose a voir avec Racalbox... Si tu as une piste, je suis preneur, je vais continuer à chercher, merci de ton aide !


  • Team

    C'est embêtant. J'ai mis la recalbox sur un crt il y a quelques jours de cela... J'avais enlevé toutes les options hdmi comme tu as fait, et j'avais ajouté le ignore hotplug a 1. Dis au moins tu n'etais pas sur la beta 3.2.5 d'hier aprem ? Car il y avait un bug au boot...



  • Non j'en suis a la dernière version stable, celle téléchargé le 02 mars, et de plus, même problème avec d'autre distribution. Je vois plus trop quoi faire, je voudrais réaliser une genre de console portable, j’étais parti sur un mini écran (écran de camera de recul) donc la sortie composite est obligé. J'ai encore vu personne avec le même problème que moi, c'est que je doit merder à un moment.


  • Team

    Tu as déjà eu du signal avec le cable ?



  • Oui, je peux editer le fichier config.txt à partir du raspberry, choisir l'OS, j'ai même réussi à installer la recalbox, mais une fois que je choisis l'OS, plus de signal !



  • Bonsoir, J'espère ne pas parasiter ce sujet mais je rencontre un problème similaire. J'ai un raspberry Pi 2 et j'utilise un câble (apparemment de caméscope) jack avec 3 sorties: audio L, Audio R et Vidéo d'ailleurs la vidéo sort par le câble rouge habituellement réservé à l'audio R. Mon objectif est de brancher le raspberry sur un téléviseur cathodique. J'utilise la version recalboxOS-v3.2.7. J'ai branché le raspberry Pi 2 sur un autre téléviseur simultanément en HDMI et composiste. En HDMI, tout ce passe bien, j'accède au menu de recalbox sans problème. En composite, je n'accède qu'au menu de recovery de NOOBS par lequel je suis arrivé en appuyant sur la touche 3 du pavé numérique. Pour tout ce qui concerne recalbox (image de boot, menu) je n'ai pas de signal vidéo en revanche le son du menu fonctionne. J'ai tenté de modifier les options de boot via le menu recovery de NOOBS en décommentant la ligne "sdtv_mode=2" mais je n'ai pas constaté de différence. Si quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème, merci d'avance à lui.



  • Bonsoir, tous les câbles composites ne sont câblés de la même manière, donc vos problèmes peuvent peut-être venir de là. A vérifier. Cdt


  • Team

    Le problème étant que vous avez une image en composite sur noobs, donc j'imagine que les cables fonctionnent et conviennent a l'utilisation du RPi. J'ai du modifié le mien, mais je n'avais jamais eu d'image sur noobs. Et la seule modif que j'ai eu a faire c'est virer tous les hdmi_ du fichier de configuration, et ajouter hdmi_ignore_hotplug=1 ...



  • J'avoue que j'ai été assez impatient et que je n'ai pas vraiment pris le temps de jouer avec le fichier de config pour le boot. J'ai posté mon message pour savoir si il y avait une méthode infaillible pour utiliser recalbox en composite.



  • Problème réglé pour ma part en commentant les lignes concernant l'HDMI et en ajoutant "hdmi_ignore_hotplug=1".


  • Team



  • Merci. J'espère que cela pourra aider certains.


Log in to reply
 

Want to support us ?

Join us on :

287
Online

28864
Users

14653
Topics

110757
Posts

Looks like your connection to Recalbox Forum was lost, please wait while we try to reconnect.