Recalbox 7.0

Jeu ps1 originaux = ecran noir



  • bonjour j'ai utilisé le logiciel "Folder2Iso" sous Windows seven pour me faire un iso de mon jeu Médievil 1 et Crash bandicoot 1 ( a partir de jeux originaux donc ) l’écran est noir lorsque je le lance. j'ai bien le bon bios car j'ai télécharge 1 jeu format "iso" sur le net pour testé et sa passe, mais sa reste illégal, vu que j'ai 250 jeux originaux ps1 , j'aimerai plutôt faire une copie de mon propre jeu. Merci d'avance si vous avez une idée.



  • Salut. J'ai jamais essayé ce genre de manip, mais tu peux chercher plusieurs solutions: - Convertir ton disque dans un autre type de format: .bin .cue ... - Utiliser un autre logiciel: je ne connais pas le logiciel que tu utilises je te conseille deamon tools ou Alcohol. En espérant t'aider.


  • Global moderator
    Team

    Coucou Julie, Avant toute chose, je tiens à te féliciter pour ta démarche qui consiste à favoriser le dump de tes propres jeux afin d'en profiter comme la loi t'y autorise au nom du droit à la copie privée. Beaucoup trop d'utilisateurs de solutions d'émulation retrogamming on tendance à oublier que télécharger un jeu, même si ce dernier commence à être très vieux sans que celui ci soit libéré de tout droit de diffusion utilisation de son auteur ou ayant droit est illégale. L'émulation est légale. Le téléchargement d'un jeu sous copyright ne l'est pas. C'est pourquoi nous ne pouvons pas diffuser de roms sur recalbox.com. Qui plus est le marché du rétrogamming est encore un marché juteux et il n'y a pas une machine courent gen qui n'ai pas eu le droit à sa petite compilation payante et légale de vieux jeux portés. Certaines tournent même sur des émulateurs open source c'est pour dire. 🙂   Maintenant, en ce qui concerne le fait de télécharger un contenu sous copyright de façon illégale sous couvert du droit à la copie privée car vous possédez une version légale de ce contenu n'est pas clairement défini par la loi. Il faut faire appel à la jurisprudence pour savoir si oui ou non on peut télécharger une "copie" de son jeu physique sans être en infraction. La seule chose qui est sur, c'est que diffusé une copie d'un contenu sous copyright est illégale. Peux importe sous quel motif cela est fait. Toute personne qui diffuse du contenu sous copyright s'expose à des poursuites si il le fait sans le consentement de son ayant droit.   Pour ton cas et pour ceux de la majorité de la communauté de recalbox qui avons la version physique chez nous (Je n'en doute absolument pas :p), c'est moins clair et certains cas de jurisprudence semble nous informer qu'il est "toléré" de télécharger un contenu illégale si on en possède une version légale ET que nous la gardons uniquement pour nous dans le cadre du droit à la copie privée. Pourquoi cela ? car justement le droit Français autorise la copie d'une œuvre pour un usage privé et que les ayant droits bloquant ce droit via des drm, nous empêche de profiter facilement de notre droit à la copie privée. (Je ne sais pas si je suis clair mais tu as l'idée). Voici une citation d'un article que j'ai trouvé sur le web qui est assez intéressant justement et que je t'invite à lire 🙂  :

    [...] Le principe de neutralité technique s’applique à la copie privée, tous les modes de reproduction sont donc admis. On peut se demander si l’internaute qui télécharge des fichiers sur un réseau P2P sans le consentement de l’auteur ou des ayants droit, peut bénéficier de cette exception de copie privée. Pour certains auteurs, la loi ne précise pas que l’œuvre copiée doit avoir été acquise licitement, rien n’est dit sur la source de la copie, l’exception de copie privée pourrait donc protéger les téléchargements licites ou non d’œuvres que l’on souhaite copier. Ces auteurs se fondent sur l’adage « là où la loi ne distingue pas, il n’y a pas lieu de distinguer. » C’est la mise à disposition de l’œuvre qui est interdite, pas la copie. la copie privée de copie privée semble parfaitement possible. Mais pour d’autres auteurs, le contrevenant peut être considéré comme receleur d’objet illicite puisqu’il télécharge une œuvre qui est elle-même illicitement diffusée sur Internet .L’exception de copie privée ne peut aucunement s’appliquer aux téléchargements de fichier sur réseau P2P, puisque que le copiste ne copie pas lui-même mais par le biais d’une reproduction illicite qui demande une action matérielle de l’internaute mettant l’œuvre à disposition des tiers. Cependant, puisque la copie privée est une cause objective d’irresponsabilité pénale tant que le copiste utilise la copie dans un usage privé, le copiste ne pourrait pas voir sa responsabilité engagée pour recel. La copie privée est une application de l’article 9 la convention de Berne qui donne compétence aux Etats membres de l’Union européenne pour permettre la reproduction d’œuvres mais elle fixe des conditions pour l’exercice d’une telle reproduction. La reproduction doit être autorisée que dans des cas spéciaux, et elle ne doit pas porter atteinte à l’exploitation normale de l’œuvre ni causer un préjudice injustifié aux intérêts légitimes de l’auteur. [...]

    http://www.murielle-cahen.com/publications/p_copie.asp   Tout ça pour dire que je ne saurais que trop te recommander de télécharger une copie identique à ton support physique car même si il y a de nombreux tutoriels et logiciels pour effectuer toi même tes dump, tu risque dans plusieurs cas d'avoir des soucis en raisons des différentes protections de ta version légale. Nombreux dump de jeux qui tournent sur la toile ont dût être patché pour pouvoir fonctionner convenablement. Il est donc plus simple de partir sur un dump illegale 100% fonctionnel de d'essayer d'en faire un nouveau de son coté.   Cependant, si tu tiens vraiment à faire toi même ton dump, (Il est sur que tu en tirera plus grande satisfaction), il faudra te tourner vers ton moteur de recherche favoris. Tu trouveras quelques communautés qui aiment à aider ceux qui s'efforce de bénéficier eux même de leur droit à la copie privée. Pour ma part, je ne te cache pas que je préfère profiter de l'expertise d'autres pour en bénéficier. Ma collection physique reste cependant sagement dans ma cave en cas de soucis.   Bonne journée 🙂



Want to support us ?

131
Online

79.1k
Users

20.3k
Topics

149.0k
Posts