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    Comment changer le mapping des touches sur C64

    Emulateurs Arcade/PC/Console
    mapping touches c64
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    • ShinobiZ
      ShinobiZ last edited by ShinobiZ

      Bonjour,

      Est-ce possible de modifier le mapping des touches du C64 car le mapping pas défaut n'est pas pratique du tout.

      Ce qui serait bien :
      Select -> Switch Joy1/2 (pas L2 car avec une manette SNES, pas de L2)
      Start -> F1
      A -> Bouton joystick
      B -> Joystick Haut (plus facile pour sauter dans les jeux de plateforme)
      X -> SPACE BAR
      Y -> RETURN
      L1 -> N
      R1 -> Y

      Beaucoup de jeux c'est F1 pour un joueur et F3 pour deux et sans clavier c'est pas évidement (clavier virtuel pas pratique) et les touches Y, N, ENTREE et ESPACE pour éviter de rester bloqué dans certaines intros 😉

      Merci
      Thierry

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • snoopytfr
        snoopytfr last edited by

        SAlut à tous,

        pareil serait aussi intéressé de savoir si c'etait faisable ?

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • mrseguin
          mrseguin Theme moderator last edited by

          Je n ai aucune idée de comment faire ca mais ce serait super.Le propre de recalbox c est la simplicité donc si yl y a une possibilité de mapper les touches les plus utiles pendant un jeu ou pour la sélection ce serait TOP.
          Ce qui est valable pour le c64 l est aussi pour ZX et autres....Mais bon il faut certainement trifouiller dans les cores de retroarch pour cela et la ca me parait compliquer pour les devs et leur temps de dispo....Un programmes de mapping selectionnable a n importe quel moment qui pourrait sauvegarder la config par jeu serait...le graal ! mais bon faut pas rêver .

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • acris
            acris last edited by

            Bonjour
            si il s'agit d'un core libretro via retroarch utilisait le remap per game , cette solution a été un succès sur des core arcade ou type snes etc...

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • chacs
              chacs last edited by

              Même avec un vrai clavier, le mapping par défaut des touches C64 rend inutilisables les jeux qui demandent qu'on appuie sur la touche "ENTER" pour valider la saisie d'un nom , valider après un changement de disquette etc ...
              En effet si on appuie sur ENTER, ça ouvre la GUI de l'émulateur ! (le GUI qui plante en plus)
              ENTER c'est une touche super importante, je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas plutôt une touche comme F11 ou F12 qui n'a pas été choisie.
              Il y a deux issues sur le sujet sur le gitlab.
              https://gitlab.com/recalbox/recalbox-support/issues/1322
              https://gitlab.com/recalbox/recalbox-support/issues/1330

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • acris
                acris last edited by

                Recalbix nest pas conçu pour jouer au clavier.
                Annuler la config automatique de configgen dans recalbox.conf et tester.

                chacs 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • chacs
                  chacs @acris last edited by

                  @acris said in Comment changer le mapping des touches sur C64:

                  Recalbix nest pas conçu pour jouer au clavier.

                  ça veut dire que recalbox n'est pas conçu pour jouer aux micro-ordinateur (atari st, c64, amiga, cpc, dosbox ...) autant ne pas proposer ces systèmes plutôt que de laisser un truc bancal et finalement inexploitable.

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
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