[odroid xu4] choix d'un écran portable
-
@substring ok l'histoire semble bien se jouer sur mon fichier boot.ini par conséquent...
-
Il ne doit pas prendre en compte ton Switch de résolution et continuer de balancer du 1080p
-
@rockaddicted ok.... probleme de l'ecran en lui meme par consequent selon toi ?
-
@welshfrites non le XU4 qui switch mal.
J'ai écran sur lequel j'ai voulu forcer le mode 1600x900 et impossible de basculer sous le XU4.
J'ai du tester d'autres résolutions jusqu'à tomber sur une OK 720/1080p...
Je n'ai pas du tout investigué sur la cause du problème.Si ton écran est compatible avec d'autres résolutions, testes les.
-
@rockaddicted @weshfrites pour le coup tu peux tester la résolution (800*480) que j'ai trouvé sur le Pi, même si ce n'est peut-être pas le même écran
-
@rockaddicted ok, j'imagine que je ne touche qu'a la partie Default boot argument, et non a la partie HDMI-Phy parameter control ?
-
@welshfrites
setenv videoconfig "drm_kms_helper.edid_firmware=edid/1024x600.bin"
selon https://github.com/mdrjr/5422_bootini/blob/master/boot.ini#L15 -
@rockaddicted oui ça c'est ce qu'il ya deja dans mon fichier boot.ini et c'est ce que vais tenter de modifier vers une autre reso....
-
@rockaddicted @Substring bon, après quelques tests sur différentes résolutions, toujours rien de concluant, seul le mode 1024x600 fonctionne... mais mal...
EmulStation : Tout est extrêmement zoomé, disproportionné
Emulateurs + logo d'intro : bonne proportion à priori mais écran décalé en bas..., ce qui fait que j'ai les 80% de l'écran blanc lors du logo d'intro (partie supérieure), et 80% d'écran noir lors des jeux (partie supérieure également)...J'avoue, je bloque complètement là... Si vous avez des idées...
pour l'instant je suis en videomode = default, mais j'ai essayé les autres, sans changement
Voici mon fichier actuel au mieux :
ODROIDXU-UBOOT-CONFIG # U-Boot Parameters (DO NOT MODIFY) setenv version 3.10 setenv zimage zImage setenv fdtbin exynos5422-odroidxu3.dtb setenv zimage_addr_r 0x40008000 setenv fdtbin_addr_r 0x44000000 setenv fdt_high "0xffffffff" # DVI Mode setenv vout "dvi" # HDMI-PHY Parameter Control setenv HPD "true" setenv hdmi_tx_amp_lvl "31" setenv hdmi_tx_lvl_ch0 "3" setenv hdmi_tx_lvl_ch1 "3" setenv hdmi_tx_lvl_ch2 "3" setenv hdmi_tx_emp_lvl "6" setenv hdmi_clk_amp_lvl "31" setenv hdmi_tx_res "0" setenv hdmi_phy_control "hdmi_tx_amp_lvl=${hdmi_tx_amp_lvl} hdmi_tx_lvl_ch0=${hdmi_tx_lvl_ch0} hdmi_tx_lvl_ch1=${hdmi_tx_lvl_ch1} hdmi_tx_lvl_ch2=${hdmi_tx_lvl_ch2} hdmi_tx_emp_lvl=${hdmi_tx_emp_lvl} hdmi_clk_amp_lvl=${hdmi_clk_amp_lvl} hdmi_tx_res=${hdmi_tx_res} HPD=${HPD} vout=${vout}" # Default boot argument setenv bootrootfs "root=/dev/mmcblk0p2 rootwait ro" setenv console "console=ttySAC2,115200n8 consoleblank=0 vt.global_cursor_default=0" setenv videoconfig "drm_kms_helper.edid_firmware=edid/1024x600.bin" setenv bootargs "${bootrootfs} ${console} ${videoconfig} ${hdmi_phy_control}" # boot commands fatload mmc 0:1 ${zimage_addr_r} ${zimage} fatload mmc 0:1 ${fdtbin_addr_r} ${fdtbin} bootz ${zimage_addr_r} - ${fdtbin_addr_r}"
-
@welshfrites tu as essayé 800*480 ? (bis)
-
@voljega yes... sans réussite...
-
@welshfrites merde dommage parce que ça ressemblait bien ce que tu décris à ce que j'avais avant de trouver cette résolution
-
@welshfrites je dois me prendre cet ecran des que hardkernel en a de nouveau. Cela dit, ca devrait marcher bcp plus facilement que ca ...
-
@Substring c'est clair c'est ce que je me dis, j'ai du zapper un truc ou mal faire quelques chose... C'est con...
En tout cas merci à tous ! -
@Substring j'ai fait ce que tu avais conseillé : reprendre de zero, re-télécharger la toute dernière version de recalbox via une autre carte SD (pour avoir Uboot + kernel à jour)... Mais aucun changement
@rockaddicted tu dois avoir raison : il ne prend pas en compte la résolution malgré la modif du fichier boot.ini en ajoutant entre autre : setenv videoconfig "drm_kms_helper.edid_firmware=edid/1024x600.bin"
Car même en supprimant cette ligne, j'ai exactement le même résultat
-
Bonjour à tous,
Bon l'Odroid VU7+ semble difficilement compatible avec mon odroid XU4 sur l'OS recalbox : j'ai demandé de l'aide sur le forum HardKernel, avec mon DMESG, sans réussite : l'Odroid XU4 semble pourtant bien prendre en compte toutes les lignes de mon fichier boot.ini modifié convenablement selon le constructeur.
Le plus frustrant, c'est qu'il est compatible avec un Raspberry pi3 sur Recalbox.Enfin bref, je vais tenter d'acheter un autre écran.
Le but étant de l'alimenter avec un port USB, savez-vous quelle energie max sort des ports USB (2.0 ou 3.0) de l'Odroid XU4 ?
Merci d'avance