Besoin de votre avis !
-
Bonjour a tous, n'ayant pas reçu de réponse a mon précédent message concernant une image qui tremble, qui est décalée ou même avoir en permanence une image noire, je me permet cette ultime message pour avoir des informations.
Pourriez vous me dire quel marque et référence de câble hdmi vers vdi vous utilisez ?
J'ai des doutes sur le mien. En DVI vers DVi sur mon téléviseur celui ci se met en 640 * 480, sur mon moniteur il ne se passe rien avec un câble DVi vers HDMI.
Je ne penser pas m'****** autant avec la config de l'écran, j'ai fait des tests sur plusieurs écrans avec le même constat, cela ne fonctionne que sur des écrans de 20 pouces et plus, hors je me suis enflammer en achetant et construisant un kit de bartop avant de savoir que j'avais des ennuis d'écran.
Pourriez vous tous simplement me dire quel écran et quel câble HDMI vers DVI vous utilisez ? En sachant que je suis bloquer par mon bartop qui ne prendra que des écrans maxi de 47 cm ! Dois je regarder du cote des téléviseurs pour camping car pour résoudre mon probleme ?
C'est autant galère que cela de mettre Recalbox sur un écran de 17 ou 19 pouces?
A tous merci d'avance pour vos réponses concernant vos marque et référence de câble.
Bonne fin de week end, surtout a ceux qui peuvent jouer sur Recalbox !
-
@s-magnac
Moi j'utilise ces câbles là
https://www.amazon.de/deleyCON-HDMI-Kabel-High-Speed-Schwarz/dp/B00900QUBO/ref=sr_1_22?ie=UTF8&qid=1511106163&sr=8-22&keywords=hdmi+dvi+kabel
Mais tu habite ein France ?
Tu as changé sûr les 2 positions dans /boot/config.txt ?# comment to get jack audio #hdmi_drive=2 # force hdmi while the tv can take time before sending the signal on the hdmi output #hdmi_force_hotplug=1
Comme écran j'ai dans mon bartop un Iiyama Prolite E9080SD, choisi pour le format 4:5.
Je viens juste de trouver, le câble existe aussi en France
https://www.amazon.fr/deleyCON-Câble-adaptateur-Speed-Premium/dp/B00900QUBO/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1511106974&sr=8-2&keywords=hdmi%2Bdvi%2BdeleyCON%2BHighspeed&th=1 -
@dragu Merci pour ta réponse, j'ai bien mis le # devant ces deux lignes sans effets. Mais deja est ce normal de ne pas voir le spashscreen de recalbox au demarrage du Pi3, sur ma tele je le vois ?
-
@s-magnac
Tout ce que tu vois sur ta télé en HDMI, tu devrais le voir aussi sur ton écran.
Tu n'as pas par hasard un câble DVI--> HDMI, dans l'autre direction. Parce que cela existe aussi. -
@dragu La du coup j'ai un doute sur mon câble ! Comment le savoir a part en racheter un nouveau !
-
@dragu et du coup du as du faire des modifications dans recalbox.conf ou pas pour la definition de ton ecran ?
-
@s-magnac
Non, j'ai rien modifié dans recalbox.conf pour l'écran. -
Bonsoir a tous, comment savoir si mon probleme d'affichage viens du cable ou du PI3 ? Merci