Nouvel utilisateur de Recalbox
-
Bonjour à tous, je me présente, Stéphane et je viens de découvrir le raspberry ainsi que ce très bon logiciel qu'est Recalbox, merci à son auteur !
Je vais avoir besoin de la communauté ne trouvant pas la source de ce problème. Lorsque je branche mon PI3 sur mon téléviseur en HDMI, j'ai tut de suite le logo recalbox, la musique et l'interface apparaît. Lorsque je branche mon PI3 sur un moniteur de marque HANNS G, je ne vois pas le logo de recalbox, l'image viens par intermittence et avec une grande bande noire sur le cote gauche. Elle tremble aussi. J'ai lu pas mal d'articles sur ce wiki, j'ai modifier la ligne avec un # sur la ligne hdmi_drive=2 du fichier config.txt mais pas de changement, toujours les mêmes symptômes.
Pourriez vous me guider pour résoudre déjà le problème pour avoir l'écran de démarrage et ensuite pour mes erreurs d'affichage, car la, je sèche complètement.
Après avoir fait le test de pas mal de config dans recalbox.conf, je ne trouve toujours pas. J'ai eu le doute sur mon câble HDMI vers DVI, j'ai utiliser un autre convertisseur actif en HDMI vers VGA c'est pire, écran noir.
Très déçu de ne pas trouver surtout que en parallèle je me monte un bartop,
Merci aux personnes qui ont aussi eu ce type de galère pour leurs réponses. Une fois au top ce sera a mon tour d'aider les p'tits nouveaux !!!
Merci d'avance. Stéphane
-
faut effectivement jouer avec les parametres du fichier config.txt
notamment le parametre boot_delay pour les adaptateur hmdi->vga
#Permet de temporiser le boot
boot_delay=3je crois que pour l'image qui saute, c'est hdmi_boost avec une valeur qui peut aller de 0 à 11