Les jeux ne se lancent plus
-
@killgrave37 tout est dans le wiki.
-
@voljega Ok, je vais regarder ça. Merci encore
-
Je ne sais pas où se trouvent les explications sur ssh dans le wiki (qui a beaucoup de menus) mais je vais continuer à chercher.
-
-
@voljega Merci. J'imagine que tu parles de l'accès root : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/accès-root-sur-Terminal--(FR)
Je viens de télécharger putty. Me reste plus qu'à regarder comment fonctionne ce logiciel. -
on peut aussi tout simplement éteindre la recalbox via le web manager, dans Dépannage il y a ETEINDRE et REDEMARRER
-
@nounourspsx Ok, merci, je regarderai ça
-
Bonjour,
Bonne année à tous !
Je suis sur la dernière version stable de Recalbox et je viens de rencontrer le même problème, à savoir les jeux qui sont sur micro SD externe ne se lancent plus (ceux en interne se lancent bien)
Tout fonctionnait bien hier, j'ai éteins mon Rpi via l'interface de recalbox, et ce soir, ça ne fonctionnait plus...Je vais donc réinstaller Recalbox de A à Z, puis refaire la manipulation pour lancer les jeux depuis support externe (https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Utiliser-un-périphérique-USB-de-stockage-sur-recalbox-(FR))
Avant de faire cette manipulation, je me pose cependant une question :
La procédure donnée dans le tuto cité juste au dessus va t'elle :- Effacer les ROMS présentes sur la carte micro SD ?
- Ou va t'elle conserver le dossier contenant les ROMS tel quel ?
Merci d'avance pour vos réponses
-
Ça va effacer les rom sur la SD, il serait judicieux de mettre les Rom sur USB AVANT de réinstaller.
-
@retlaw said in Les jeux ne se lancent plus:
Je suis sur la dernière version stable de Recalbox et je viens de rencontrer le même problème, à savoir les jeux qui sont sur micro SD externe ne se lancent plus (ceux en interne se lancent bien)
Les lecteurs de micro sd externe ne sont pas recommandés comme périphérique externe, il vaut mieux utiliser une vraie clé usb ou un disque dur
-
@noktambule said in Les jeux ne se lancent plus:
Ça va effacer les rom sur la SD, il serait judicieux de mettre les Rom sur USB AVANT de réinstaller.
Arf, je viens de voir que je me suis mal exprimé dans mon dernier message, je ne parlais pas de la SD interne, mais de la SD EXTERNE.
Donc le dossier ROM qui est actuellement sur la SD EXTERNE ne sera pas effacé en faisant les manipulation données dans le tuto https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Utiliser-un-périphérique-USB-de-stockage-sur-recalbox-(FR) ?@voljega said in Les jeux ne se lancent plus:
Les lecteurs de micro sd externe ne sont pas recommandés comme périphérique externe, il vaut mieux utiliser une vraie clé usb ou un disque dur
Merci pour la précision, je verrai à l'avenir pour changer car je n'ai malheureusement pas d'autres choix pour le moment.
-
@retlaw oups, au temps pour moi, tu t'es bien exprimé, c'est moi qui avait la tête dans le cul ce matin !
-
Salut ! mes enfants on jouer sur ma recalbox en mon absence et depuis j'ai ce problème ..
Comme le sujet est assez vieux je me demandais si quelqu'un avais trouver une solution a ce problème.
J'utilise un suport usb ou je stocke mes roms dois-je tout réinstallé sur ma micro usb ou bien je peut changer le nom de dossier recalbox dans mon usb en recalbox.old et en crée un nouveau ?