Les jeux ne se lancent plus



  • Bonjour,

    Je viens de me faire une Recalbox avec un Raspeberry pi3 et j'ai installé Recalbox 4.1 avec etcher. J'ai mis les jeux sur disque dur externe. Tout s'est bien passé et j'arrivais à naviguer dans les menus et jouer avec ma manette Xbox One en filaire. Mais l'autre jour, j'ai configuré le wifi et le système m'a indiqué qu'une maj était dispo et je l'ai donc faite. J'ai également essayé de jouer avec mon stick arcade Madcatz te2, mais je n'ai visiblement pas réussi à bien le configurer. Je n'ai pas insisté et j'ai éteint. Mais en rebranchant la Recalbox ce matin, dès que je branche ma manette Xbox One, toujours en filaire, le système me demande de configurer la manette, alors qu'avant ça marchait nickel sans avoir besoin de configurer quoi que ce soit. Bref, je me dis pas grave et je configure la manette. Mais le problème est que quand je lance un jeu (jeu snes ou autre), l'écran devient noir comme si le jeu allait se lancer mais en fait non: je reviens immédiatement à la liste des jeux et il faut que je reconfigure la manette. Et même si je la reconfigure, ça ne change rien. Du coup, je ne sais pas si ça vient de la maj ou de l'essai de configuration de mon stick arcade.
    Si quelqu'un a une solution, je suis preneur. Je ne sais pas si on peut annuler une maj pour revenir à un état antérieur mais ça pourrait être la solution. Merci d'avance



  • @killgrave37
    J'ai le même problème.
    Est-il possible que tu mis ta recalbox hors tension avant qu'elle soit totalement éteinte ?
    J'ai le même problème en ce moment. Alors qu'une heure plus tôt, ca marchait nickel et que je jouais à un jeu Super Nes sans aucun problème.
    S'il faut que je reformate ma carte SD, je le ferai, c'est pas comme si ça prenait un quart d'heure, mais si c'est le cas, ca promet en cas de panne électrique dans l'appart ! J'ai souvent des microcoupures !



  • Messieurs, c'est triste à dire mais je pense que vous etes bon pour tout réinstaller de zero.
    Un des premiers conseil que je peux vous donner et de toujours eteindre proprement recalbox.
    Le deuxieme, bien sauvegarder vos configs surtout si vous faites des modifs.
    3: une bonne alim 3A

    Bon courage.



  • Bon, je tente une réinstall, mais je fait aussi un reformatage complet de ma clé USB contenant mes jeux.
    Parce que la seule réinstallation de l'OS via Etcher n'a pas corrigé. mais ma clé USB de jeux peut être à l'origine des problèmes. Je vois ce qu'il en est. Je reformate les deux et on verra bien, je teste déjà sans la clé avec les jeux préinstallés. je vous tiens au jus !



  • Merci pour vos réponses. Tout réinstaller? Dégouté car mon Raspberry est dans un boîtier Nuxii et donc la micro sd n'est pas atteignable directement (pas mal de vis à dévisser, ...). Pour répondre à la question, oui j'ai déjà directement débranché l'alimentation alors que le système n'était pas éteint. Mais je n'avais pas le choix c'était bloqué et je n'avais plus la main. Par exemple, j'ai fait une recherche Bluetooth de ma manette One. Elle est reconnue et un menu apparaît avec deux options: le nom de la manette et fermer. Si je ferme, rien ne se passe, et si je valide le nom de la manette, et bien le système continue sa recherche indéfiniment (j'ai attendu plusieurs minutes) et je n'ai plus la main, tout est bloqué: j'ai beau appuyer sur n'importe quelle touche, rien ne se passe. Comment je fais dans ce cas là? Y a t-il une combinaison de touches qui me permettrait de reprendre la main (éventuellement de faire un reset), ou alors avec un clavier USB? Car sinon je n'ai pas d'autre choix que de débrancher la prise.
    Jidem, tu dis de sauvegarder nos configs: tu parles du fichier Recalbox.conf?
    Merci en tout cas pour votre aide



  • Bon, j'ai fait la réinstall, et tout fonctionne de nouveau comme avant, par contre, faut que je fasse pareil avec ma clé contenant les jeux car il devait foutre le bazar, je pense, je ne comprend pas plus.
    L'ennui, c'est qu'il a été flashé accidentellement par Etcher vu que j'avais oublié de l'enlever.
    J'espère que MiniTool pourra me régler çà parce que ca m'a bloqué une bonne partie de mon espace disque !

    Pour la sauvegarde de config, on procède comment ?

    Tchao !


  • Themer

    @killgrave37 tu te connectes en ssh avec putty et tu tapes poweroff ou reboot



  • @voljega Merci pour ta réponse mais c'est du chinois pour moi.
    J'imagine que je branche un clavier usb mais ssh et putty??


  • Themer

    @killgrave37 tout est dans le wiki.



  • @voljega Ok, je vais regarder ça. Merci encore



  • Je ne sais pas où se trouvent les explications sur ssh dans le wiki (qui a beaucoup de menus) mais je vais continuer à chercher.


  • Themer



  • @voljega Merci. J'imagine que tu parles de l'accès root : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/accès-root-sur-Terminal--(FR)
    Je viens de télécharger putty. Me reste plus qu'à regarder comment fonctionne ce logiciel.



  • on peut aussi tout simplement éteindre la recalbox via le web manager, dans Dépannage il y a ETEINDRE et REDEMARRER ;)



  • @nounourspsx Ok, merci, je regarderai ça



  • Bonjour,

    Bonne année à tous !

    Je suis sur la dernière version stable de Recalbox et je viens de rencontrer le même problème, à savoir les jeux qui sont sur micro SD externe ne se lancent plus (ceux en interne se lancent bien)
    Tout fonctionnait bien hier, j'ai éteins mon Rpi via l'interface de recalbox, et ce soir, ça ne fonctionnait plus...

    Je vais donc réinstaller Recalbox de A à Z, puis refaire la manipulation pour lancer les jeux depuis support externe (https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Utiliser-un-périphérique-USB-de-stockage-sur-recalbox-(FR))

    Avant de faire cette manipulation, je me pose cependant une question :
    La procédure donnée dans le tuto cité juste au dessus va t'elle :

    • Effacer les ROMS présentes sur la carte micro SD ?
    • Ou va t'elle conserver le dossier contenant les ROMS tel quel ?

    Merci d'avance pour vos réponses



  • Ça va effacer les rom sur la SD, il serait judicieux de mettre les Rom sur USB AVANT de réinstaller.


  • Themer

    @retlaw said in Les jeux ne se lancent plus:

    Je suis sur la dernière version stable de Recalbox et je viens de rencontrer le même problème, à savoir les jeux qui sont sur micro SD externe ne se lancent plus (ceux en interne se lancent bien)

    Les lecteurs de micro sd externe ne sont pas recommandés comme périphérique externe, il vaut mieux utiliser une vraie clé usb ou un disque dur



  • @noktambule said in Les jeux ne se lancent plus:

    Ça va effacer les rom sur la SD, il serait judicieux de mettre les Rom sur USB AVANT de réinstaller.

    Arf, je viens de voir que je me suis mal exprimé dans mon dernier message, je ne parlais pas de la SD interne, mais de la SD EXTERNE.
    Donc le dossier ROM qui est actuellement sur la SD EXTERNE ne sera pas effacé en faisant les manipulation données dans le tuto https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Utiliser-un-périphérique-USB-de-stockage-sur-recalbox-(FR) ?

    @voljega said in Les jeux ne se lancent plus:

    Les lecteurs de micro sd externe ne sont pas recommandés comme périphérique externe, il vaut mieux utiliser une vraie clé usb ou un disque dur

    Merci pour la précision, je verrai à l'avenir pour changer car je n'ai malheureusement pas d'autres choix pour le moment.



  • @retlaw oups, au temps pour moi, tu t'es bien exprimé, c'est moi qui avait la tête dans le cul ce matin !


Log in to reply
 

Want to support us ?

290
Online

24256
Users

12897
Topics

97659
Posts

Looks like your connection to Recalbox Forum was lost, please wait while we try to reconnect.