Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Connexion wifi impossible sur plusieurs raspberry pi 3

Recalbox Général
    wifi
    4
    8
    2594
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Julien Lestienne
      Julien Lestienne last edited by

Bonsoir, j'ai besoin de votre aide je sèche complétement ! j'ai plusieurs raspberry (3) sous recalbox jusqu'aujourd'hui je n'ai jamais eu de soucis. Depuis les mise à jour (j'ignore si ça a un rapport) Impossible de me connecter en wifi sur mes raspberry (sauf 1...)

J'ai fait le test sur 3 raspberry, 1 la connection passe normalement, les deux autres avec la même carte microsd… "Not connected", comme si le wifi était desactivé sur ces raspberry là…

Je ne sais pas si mes explications sont suffisante ?

Merci d'avance !

OyyoDams 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • OyyoDams
        OyyoDams Staff @Julien Lestienne last edited by

@julien-lestienne Bonsoir,

On soupçonne un bug lors des mises à jour qui modifie la clé wifi dans le recalbox.conf. As-tu essayé de reconfigurer le wifi sur les RPI qui ne fonctionnent plus ?

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Julien Lestienne

Alors oui j'ai cru voir ce problème mais avec la même carte microsd j'arrive à faire fonctionner ce wifi depuis un autre raspberry...Du coup j'exclu un possible problème au niveau de la conf mais cela doit plutôt venir du raspberry en lui même non ?
          Ce qui m'embête encore plus c'est que j'ai une autre carte microsd qui contient jessy en mode graphique qui se connecte très bien à mon wifi sur tout mes raspberry...
          Je me fait des nœud dans la tête 😞

• ViRuS-MaN
            ViRuS-MaN last edited by

j ai eu ce probleme avec mon pi3 mais c est bon j ai reussi a remettre ma connexion wifi

pi3 model B dans bartop PM88 + cles usb 64 Go + manette 8 Bitdo sfc30 pro
            Odroid XU4 + ODroid OGST Console Kit + disc dur 1 to et ma manette 8 Bitdo SFC30 Pro

• Julien Lestienne

Et donc tu as procédé comment ? lol

• Julien Lestienne

Bon et bien j'ai réussi en me connectant en ethernet et en configurant directement le wifi sur le raspiconfig..celà doit bien venir des récentes mises à jour du coup car le wifi key ressemblait à ça : qrszgjsdhfigdhfisgisdfhg...

Par contre je n'arrive toujours pas à comprendre comment le wifi pouvait marcher sur un autre raspberry ?!

• Micka
                  Micka last edited by

bonjour , j 'ai aussi un souci avec mon raspberry pi3 acheté récemment je n 'arrive pas à me connecté en wifi(ma clée wifi n'a pas de caractères bizar pourtant), mon seul moyen de connection est un galet 4g huawel par bouygues,et là je craque je n arrive pas à résoudre ce probleme j'ai installé recalbox 4.1 et Est-ce normal d avoir seulement 7 bases de consoles dessus?

OyyoDams 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • OyyoDams
                    OyyoDams Staff @Micka last edited by

@micka Bonjour,

Pour le wifi: Regarde sur quel canal wifi est ton galet, il faut un canal wifi < 11

Pour les consoles... ajoute des jeux!

• First post
                      Last post

Want to support us ?

58

98.7k
                    Users

28.1k
                    Topics

187.0k
                    Copyright © 2021 recalbox.com