Problème "Golden axe Revenge of Death Adder" sur mame.
-
Salut voilà j'ai un souci sur cette rom et depuis un sacré bout de temps je voulais savoir si vous aviez la même chose.
Dans le jeu lors des phases verticales pour passer d'un plateau à l'autre j'ai le décor qui bug quand mon personnage avance ça vous fait la même chose aussi? -
@old-school35
Oui, même chose chez moi. Il y a de nombreux bugs, des personnages qui apparaissent mal, des superpositions ratées, etc. J'ai essayé plusieurs versions pourtant.
Cela dit, ça reste jouable... -
@old-school35 & @rllull
il faut absolument que votre rom soit dans la bonne version pour les arcades sinon vos tests ne servent à rien.- Vérifier avec clrmamepro
si une rom parent ne fonctionne pas (ga2.zip)
il faut essayer un clone (ga2j.zip)Et si la rom ne fonctionne toujours pas correctement , il faut essayer alors une rom provenant d'un autre romset (mame 0.106) pour essayer avec un nouvel emulateur standalone : advance Mame, introduit avec recalbox 4.1 stable.
- sélectionner la rom (buoton select)
- editer les données du jeu
- changer l emulateur
- changer le core
- Sauvegarder
- Jouer.
-
@acris
Salut,J'ai la version de recalbox juste avant le passage à la 4.1. Et le romset Mame 0,78, j'avais lu quelque part que c'était la bonne version. Tout marche bien en-dehors de ces bugs graphiques.
J'ai essayé aussi bien ga2 que ga2j, même chose. J'ai aussi essayé de changer émulateur et core.Cela dit, je vais passer à la 4.1 et voir ce qui se passe.
A+
-
Ok merci je verrai ça alors...
Pour infos j'avais essayé toutes les autres versions de rom sous Mame 2003 et comme a dit mon VDD toujours les même bugs. -
Mais du coup comment on introduit advance mame?
-
C'est bon j'ai essayé avec Advance Mame mais ça fonctionne pas tant pis je ferai avec merci!
-
in the compatibility list it's say that's the game is OK, so if not working, your roms is not good, so build the roms with clrmamepro and the dat file
-
Ok thanks.
-
alors déjà je sais même pas pourquoi j'ai répondu en anglais. bref.....
J'ai teste le ga.zip c'est à dire : Golden Axe: The Revenge of Death Adder (US) du romset mame0.78/2003, il est parfaitement fonctionnel, donc c'est bien un soucis de roms qui n'est pas bonne
-
Mais je l'ai aussi teste mais y a toujours les bugs du scrolling horizontal.
-
vertical pardon mais sinon il marche oui.
-
Dans le romset 0,78 il y a 2 fichier :
Ga2.ZIP et Ga2j.zip et les 2 ont le même bug. -
@cissou
Merci pour la réponse. Chez moi, le bug ne se manifeste pas dans les premières minutes du jeu. Il faut avancer pour les constater. Combien de temps as-tu joué ? -
j'ai du jouer 2 minutes, je testerai plus en profondeur cet apres midi.
-
Salut et bien dans le premier niveau après avoir battu la femme barbare juste après t'as une séquence ou tu avance en vertical pour passer ensuite à la seconde partie du niveau.
Et bien c'est pendant cette séquence que le décor bug peu importe la version de rom..
Essayer et redite moi!
Merci. -
bon j'ai essayé la version mame2003 jusqu'au premier boss, et ensuite effectivement, ça bugge.
Du coup j'ai essayé la rom du romset pour advancemame, et la tout fonctionne. seule différence que j'ai vu, uniquement une version 2 joueurs.
-
Tu peux la chopper ou la rom pour advance mame?
-
@old-school35
sur google : romset mame 0.106. -
Ok merci je vais regarder ça ce soir je vous tiens au jus.