Questions ROMS en reseau/Scraper et écran noir
-
Bonjour à tous,
Je viens de débuter hier dans le monde de Recalbox.
Pas de problème particulier avec Etcher et l'installation de la dernière version de Recalbox. Mais, je rencontre plus, un problème au niveau du paramétrage (et je pense qu'il y a peut-être quelques petites choses que j'ai dû oublier).
Pour la base, je suis sous Raspberry Pi 3 Model B avec une micro SD de 16Go avec la version 17.11.02 de Recalbox.
J'ai configuré l'ensemble afin d'aller chercher mes répertoires ROMS, BIOS et SAVES se trouvant sur un NAS (Netgear ReadyNas) avec les commandes suivantes :
sharenetwork_smb1=ROMS@"monip":recalbox/roms:username=recalbox,password=recalbox
sharenetwork_smb2=SAVES@"monip":recalbox/saves:username=recalbox,password=recalbox
sharenetwork_smb3=BIOS@"monip":recalbox/saves:username=recalbox,password=recalboxJe démarre la Recalbox, le spashscreen s'affiche et je passe en chargement. Cela prends une bonne quinzaine de minutes, puisqu'il vérifie directement toutes les roms dans tous les repertoires (si j'ai bien compris) et que je suis en fullset quasiment sur tout.
Le problème rencontré est en deux temps:
- Lorsque j'essaye de scraper une liste de jeux depuis E.S directement pour créer notamment le gamelist.xml, qui me permettra d’accélérer le démarrage par la suite, il me dit qu'il n'y a aucun jeux dans les répertoires... Hors ils sont bien présent...
Par moment, après les tentatives pour scraper, lorsque je redémarre le recalbox, j'ai un message d'erreur :
"we can't find any systems! Check that your patchs are correct in the systems configuration file, and your game directory has at least one game with the correct extension"Si je redémarre à nouveau, il me retrouve bien les jeux (mais impossible à scraper, donc on tourne en rond) et le message apparait qu'aléatoirement.
- Autre chose, avant la modification du chemin pour les roms, j'ai testé en local (sur la carte micro sd) un jeu, cela fonctionne sans problème.
Si j'essaye, de lancer un jeu (ou le même jeu testé en local précédemment) depuis le réseau, aucun jeux ne se lance, j'ai juste un écran noir avec le logo Recalbox tout en bas et le numéro de version.
J'ai testé mon réseau afin de voir si j'avais des pertes de paquets (ou autre), mais tout est ok de ce coté là.
Donc voila, mes petits problèmes.. Je pense qu'il s'agit peut être d'un problème de configuration (sans en être réellement sûr) et débutant tout juste, je patauge légèrement.
Merci d'avance pour votre aide
-
@morpheusreims Je crois que le message est un peu trop générique et mal formulé. J'ai eu le cas moi hier soir : j'ai voulu scrapper juste les 5 roms MAME que je venais de poser, mais ce boulet ne m'avait pas sélectionné le systeme. Donc j'ai eu ce message (qui n'est pas approprié).
J'ai aussi le message quand j'ai un pseudo scrape tout miteux. Dans ce cas je lui demande de TOUT rescraper, et hop ca passe. S'assurer que tous les systèmes sont cochés.
-
j'ai tenté de nouveau de tout rescraper, mais toujours le même problème avec ce message d'erreur ..
Concernant l’hébergement des roms sur le NAS, je me suis aperçu qu'aucun system n'arrivent à les lancer.
J'ai bien la liste des jeux qui est bien détectée, mais dès que j'en sélectionne un, je rentre dedans, j'ai un écran noir et je reviens sur la liste des jeux
j'ai bien un accès sur le répertoire ROMS via le réseau, mais si je vais dans l'interface web de la recalbox, dans la partie ROMS, je vois bien les répertoires des différents systems mais je n'arrive pas à voir le contenu. Je me demande si cela n'est pas une histoire de droit ??
Donc pour ceux ayant redirigé leurs ROMS sur un NAS, voyez vous le contenu des différents systems dans l'interface web de la recalbox ?
- concernant la ligne de commande, est on obligé de mettre une authentification pour l'accès aux répertoires ? (si l'on autorise l'accès anonyme sur les répertoires)