Stockage Roms sur Clé USB et/ou HDD externe
-
Bonjour, je suis nouvel utilisateur de Recalbox, auparavant je tournais sur une autre distribution.
J'ai bien réussi mon installation de Recalbox 4.1 sur ma micro SD, j'ai bien réussi l'installation de la clé USB 32Go pour mes roms etc mais j'ai 2 questions qui ne trouvent pas de réponse :- Peut on "cloner" la clé USB sur une autre clé USB de capacité supérieure ou sur un HDD externe USB pour l'utiliser ensuite sur le raspberry sur lequel on l'a créé initialement ???
- Peut on "cloner" la clé USB sur une autre clé USB pour l'utiliser ensuite sur un autre raspberry (par exemple pour montrer son Romset à un pote etc) ???
Merci pour ces éclaircissements !
-
@Yannick33
Ta clé USB tu peut copier normalement, elle contient le dossier /share ou tous tes Roms sont dessus. Il faudra peut-être adapter la copie après à l'autre configuration. Si plus tard, tu ne veut pas refaire, copie juste /share/roms et /share/bios si nécessaire. -
@Dragu
Tout d'abord, merci de ton aide !
donc, il me suffit juste de copier le dossier /share de ma clé usb de 32Go sur mon disque dur d'1To formaté en fat32 et ça va fonctionner sur mon RPI directement ? Si c'est bien ça, c'est finalement très simple !
Une question complémentaire cependant :- Concernant la récente mise à jour proposée, faut il la faire clé USB ou HDD branché au Pi ou pas ?
Merciiiiiii
- Concernant la récente mise à jour proposée, faut il la faire clé USB ou HDD branché au Pi ou pas ?
-
@Yannick33
Tu as vu que l'on peut définir dans ES la mémoire interne sur la SD, et externe et donc à toi de choisir si c'est un stick USB ou un HDD.
Un problème du HDD est l'alimentation qui doit être extérieure, le PI n'a pas assez de jus au niveau des USB pour un HDD.
Moi j'ai raccordé un SSD Intenso de 256GB, pas de problème, mais pas non plus un cadeau gratuit.
A coté de l'alimentation un autr problème semble parfois apparaitre, le temps de start du HDD. Il faut essayer. -
@dragu @Yannick33
On peut brancher un disque dur directement sur le pi, j'ai un disque 2.5 pouce directement branché et alimenté sur mon pi2, et ça tourne bien. Sur le pi2, il faut augmenter l'intensité des ports usb:
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/RPi2-%3A-Augmenter-le-courant-disponible-sur-les-ports-USBSur pi3, il semblerait que ce ne soit pas nécessaire
-
Super, merci à vous pour ces éclaircissements, je vais pouvoir commencer à faire grossir mes romsets PSX et N64 en priorité grâce à ces manips
Je vous tiendrai au courant de l'évolution du truc