Solved [Résolu] Impossible de scraper manuellement après un import
-
Bonsoir à tous, J'ai suivi le très bon tuto écrit par NeB pour scraper les roms depuis un PC. Aucun problème dans toute la procédure. Comme il y a toujours quelques jeux non reconnus, je décide de les scraper manuellement via recalbox (option, editer les données, scrape...). Cela fonctionne et la cover apparait bien , mais dès que j'éteins ou redémarre ma recalbox, tous les scraps manuels disparaissent... J'ai testé des ajouts manuels sur des répertoires que je n'avais pas scrapés via le PC, et c'est pareil : ma recalbox ne sauvegarde plus aucun ajout manuel... Une idée ?
-
Oui il y a un bug dans recalbox qui empêche la sortie "propre" d'emulation station et la sauvegarde des "scraps" manuels avant reboot. Il me semble que ce problème sera corrigé par retroboy dans la prochaine release 3.3.0 En attendant, si tu veux que la sauvegarde des scraps soit faite et persistante après reboot, il te faut faire la manip suivante : -Brancher un clavier sur le Pi -Effectuer le scrap - Appuyer sur F4 pour sortir d'emulation station - Appuyer simultanément sur ALT + F2 pour revenir au prompt de la console et là tu te logues avec login:root mot de passe:recalboxroot puis une fois que tu as le prompt # tu tapes "reboot". Voilà c'est fait ton scrap est sauvegardé ! :=)
-
Bonjour, Merci pour la réponse mais çà ne fonctionne pas... Je viens de faire le test : j'ai scrapé 3 ou 4 roms manuellement, puis F4 pour sortir et enfin une commande reboot via putty. Recalbox redémarre mais les scraps n'ont pas été sauvegardés. Ce problème est apparu uniquement après que j'ai scrapé 2 catégories via mon PC (snes et megadrive). Depuis, impossible de sauvegarder un seul scrap quelque soit le répertoire, donc y compris tous ceux que je n'ai jamais touchés via le scrapeur PC...
-
Et tu as bien fait un ALT+F2 après le F4 pour revenir en console ??? Car si tu fais juste F4 et que tu balances direct derrière un reboot via SSH, il me semble que cela ne fonctionne pas. (Et en général après avoir fait F4, je te conseille d'attendre une petite dizaine de seconde avant d'enchaîner avec le ALT+F2 car sinon j'ai remarqué que parfois la sauvegarde n'avait pas le temps d'être effectuée)
-
Ok Georges, un grand merci à toi ! Je confirme donc que çà ne fonctionne pas en ssh/putty. Et effectivement il faut laisser un temps d'attente entre le "quit F4" et le "Alt+F2" sinon çà ne fonctionne pas... J'ai attendu 1 min (peut être un peu exagéré) et miracle, les scraps sont là après le reboot ! J'espère que la mise à jour corrigera çà car pour les néophytes c'est quand même pas évident. Encore merci GREG