Allumer Moniteur part un port GPIO
-
Bonsoir à tous.. En pleine construction de mon arcade. Je tombe sur un HIC. A savoir, est il possible d'allumer mon moniteur dès l'alimentation de celui ci par une impulsion envoyé par mon Raspi dès qu'il est alimenté. J'imagine que oui par un port GPIO (Port que j'utilise déjà pour mon panel) mais comment? De ce que j'ai trouvé sur Internet, le bouton ON/OFF d'un moniteur fonctionne par pulse. Merci de votre coup de pouce.
-
Salut, t'es tombé sur un des rares ecrans qui ne s'allume pas tout seul lors de la mise en tension de la source video... C'est un truc que je verifie a chaque fois pour monter un bartop ou une borne. Et ca va etre difficile de corriger le tir. Si t'as la chance que la tension sur ton bouton sois en 3V comme les gpio on pourrait imaginer que tu le connecte a la masse du bouton de l'ecran avec une grosse resistance entre deux. Sinon tu devra passer par mofset : http://atelierjcm.com/arduino/arduino-et-mofset/ Tiens nous au courant !
-
Haaaa, l'horreur. Moi qui avait fait une bonne affaire avec cet écran, la loose. Je pensais que c'était un simple Bouton Poussoir et qu'il n'y avait pas de souci pour. Grosse erreur de ma personne. Je vais regarder un peu plus en profondeur alors sur le lien que tu m'as envoyé.
-
Bon ben finalement, mon écran s'allume automatiquement sur détection d'un signal vidéo. Merci qd même d'avoir proposé ton idée.