Problème configuration pad PS4 (connecté en filaire/USB)
-
Bonjour à tous,
Je rencontre un bug depuis la version 4.1, qui ne semble pas avoir été corrigé depuis. Il s’agit d’un souci dans la configuration des manettes.
J’utilise des manettes PS4 branchées en filaire. Dans le menu de configuration, tout se passe bien, jusqu’à ce que j’arrive à la touche R2. Il refuse de la reconnaître, n’y assigne aucun bouton, et le menu se met à défiler rapidement vers le bas, tout seul, me laissant à peine le temps de configurer les dernières touches.
Le défilement automatique n’est pas le plus problématique dans l’histoire, avec un peu de dextérité j’arrive à configurer les touches L3 et R3 (c’est presque ludique, un jeu dans le jeu quoi ). Le gros souci reste le fait que je n’ai aucun moyen d’assigner la touche R2, ce qui pose souci avec certains jeux ps1… J’ai bien entendu tenté les MAJ, un formatage complet + réinstallation, changement de carte SD, mais rien n’y fait. Je précise que ce n'est pas un problème physique avec la manette en elle-même, le bouton fonctionne bien, et est reconnu par recalbox si je tente de l'assigner ailleurs. Et j'ai essayé avec 3 manettes différentes, le problème reste le même.
L’un de vous a-t-il rencontré un problème similaire ?
En vous remerciant par avance pour vos réponses^^
-
@godzibear Tu configures ton pad, et au lieu de valider, tu remontes avec la croix sur la touche qui déconne et tu la réassignes
Cela dit, il me semblait que ce pad était configuré d'office ...
-
@substring merci pour ta réponse rapide !
C'est la première chose que j'avais essayée, mais ça ne fonctionnait pas. Même en remontant, impossible de configurer la touche en question...
Ceci dit, je viens de tester à nouveau. Au début, il refusait toujours de reconnaître la touche R2, puis, après quelques essais, il l'a finalement acceptée, mais c'était la L3 dont il ne voulait plus, puis la R3... Enfin, après quelques dizaines d'essais, j'ai finalement réussi à configurer toutes les touches.
Donc problème résolu en ce qui me concerne, mais il reste bien un bug à corriger^^
-
@godzibear Le truc, c'est que si la touche est analogique, il capte L2 dans un sens du bouton, puis R2 dans l'autre sens du bouton. Bug ultra connu, pas pris le temps de corriger encore à notre niveau.
-
@substring Dac, en bon noob que je suis, pas sûr d’avoir bien compris cette histoire de « sens du bouton », mais je te crois sur parole^^
Encore merci pour la réactivité ! Une excellente journée à toi.