Atari ST (bloquer sur logo jeux)
-
J'arrive a bien lancer les jeux (chargement par le menu) avec une manette xbox 360 en usb mais comment faire pour Lancer le jeux une fois le logo chargé ? (j'ai mit le tos dans bios), j'appuie sur chaque bouton, je switch mais en vain. Je doit avoir zapper quelque chose d'important ou quoi.
Et quand je branche ma souris, ça bouge que le curseur, les clic gauche et droite sont non fonctionnels.
Pour donner une idée, j'essaye de jouer ces jeux la :
-10th frame (un jeu de bowling :D): donc une fois arriver au chargement du jeu a l'écran titre, ça me demande ce choisir ma league et mon pays , la difficulté mais je ne sait pas comment choisir car rien ne marche. j'ai beau cliquer et aller avec le curseur de ma souris mais rien ne s'active.
-Et le second (J'ai oublier le nom....) un jeu de moto. la j'arrive a l'écran titre avec le beau logo et tout.
Mais pareil rien ne s'enclenche en cliquant.....
Si quelqu'un aurait une idée du comment faire sil-vous-plait
Et en allant sur ce site https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/ATARI-ST-(FR)
ça ne m'aide pas trop finalement. -
@aurel35 ben la page wiki devrait t'aider à switcher de clavier à souris et à utiliser le clavier virtuel.
Pour tester je te conseille aussi de te munir d'un vrai clavier, qu'il soit usb ou bluetooth (avec sa clé dédié dans ce cas là)
Les jeux de l'époque peuvent utiliser une grande variété de touches ou de commande pour se lancer ce n'était pas encore standardisé comme aujourd'hui :
- input joystick, directions ou boutons
- input souris, directions ou clicks (utilise le mode souris du pad il y a apparemment un bug sur les clicks de vraie souris dans les dernières versions)
- input clavier alors là ça peut être beaucoup de choses :1,2,3,etc... F1,F2,F3, etc..., directions clavier, RETURN, ENTER (celui du pavé numérique), space, ctrl, atl, etc..., S, P (dans ce cas tu vois souvent des choses affichées comme (P)lay ou (S)tart ou avec le P ou le S en gras/surbrillance)
bref essaye le plus de tous ces trucs et ça devrait marcher
-
Salut voljega,
Merci de ton aide mais je galère trop ...
La j'ai pu lancer un jeux avec la touche escape mais ma manette ne veut rien savoir.
C'est comme si fallait le joystick de l'époque.
Ma manette xbox n'est meme pas détecter dans les options setup
Faut vraiment un vrai joystick pour l'Atari ??
Je suis a moitié perdu.
J'ai trop de mal sérieux.
je continue a bidouiller.... -
En faite c'est a se tirer les cheveux de la tête quand on est une bille dans les machines a clavier.
J'ai pas connu cela petit
Bon, Je peu enfin jouer a un jeux :Addictaball (un genre d'arkanoid) et je peu dirigier avec ma manette Xbox360, chouette
voljega, il doit y a voir pas mal de roms qui passent mal si on a pas un vrai joystick.
Y a un jeu que je veut absolument essayer, c'est Action Fighter, J'arrive a lancer le jeux avec la touche A, je peu tirer mais je ne peu pas utiliser les directions de la moto.... (le clavier veut rien savoir aussi).
Faut-il une manette / joystick spéciale pour jouer ?
Edit : en appuiyant sur des touches aux hazard, ca me active le mode joystick (affichage sur écran) et du coup je peu enfin utiliser les directions.
je suis sur la bonne voie !!!!!!!!!!!!!!! -
@aurel35 sérieux en appuyant les touches au hasard.... tu l'as même pas lu la page wiki en fait ?
je commence à en avoir marre de perdre mon temps avec des gens infoutus de lire cinq lignes en entier parce que c'est trop long.
-
je suis pas doué désoler mais en faite oui c'est la touche select.
C'est bon j'ai piger les touches. T'énerve pas voyons. J'aurais pas du dire au hazard en effet. J'avais juste bloquer en swithchant. J'ai imprimer t'inquiète.
Sujet Résolu...