Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Solved Problème après cinématique FF8

Emulateurs Arcade/PC/Console
    cinématique ff8
    4
    13
    2194
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • vacilia
      vacilia last edited by

Bonjour,

J'ai un souci avec le jeu FF8 sur mon recalbox.
      Après la cinématique de la Larme Sélénite dans l'espace le jeu bloque et je n'arrive plus à bouger mon personnage (le reste de l'image bouge).

Pour informations j'ai un raspberry Pi3 Model B.
      La version de mon recalbox est la 4.1.
      J'ai une micro SD 16 G et je joue avec une manette de PS4
      Les bios que j'utilise sont les suivants.

0_1509871706132_bios.png

Le jeu fonctionnait très bien avant ça. Il s'agit du CD3 du jeu.

Merci pour votre temps !

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • daenerys
        daenerys last edited by

j'ai le meme soucis ... et je vois qu'il n'y a pas de soucis

noktambule 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • noktambule
          noktambule @daenerys last edited by

@daenerys tu peux uploader une state faite avant la cinématique ? Comme ça je teste chez moi, c'est peut être juste ta Rom qui est mauvaise...

Raspberry pi 2; recalbox 6.1 ; carte SD SanDisk 32go; alimentation 2a; jeux sur disque dur externe auto alimenté; manette dualshock 3 officielle + clone chinois driver bluez ; branché en hdmi.
          Ordinateur: Ubuntu Mate 18.04 LTS

daenerys 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • rockaddicted
            rockaddicted last edited by

https://gitlab.com/recalbox/recalbox/blob/master/board/recalbox/fsoverlay/recalbox/share_init/bios/readme.txt#L22
            commencez par mettre le bon bios (hash + nom correctes).
            je ne le vois pas dans le screenshot

Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
            Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
            Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

Don't forget to upvote messages if it has been useful ;)

• daenerys
              daenerys @noktambule last edited by

@noktambule bonjour
              j'vais faire la tache de service: comment faire une state et comment uploader? je suis novice total sur recalbox, le montage, l'installation ok mais après tout ce qui est réglage...

j'ai bien mis le bios qui fini 1001 et j'ai bien patché le jeu
              en plus j'ai le jeu original ici et je ne sais meme pas comment le faire un iso , enfin bref ....

dès que tu m'auras dit comment faire l'upload d'une state , je le fais
              merci d'avance

• noktambule
                noktambule last edited by noktambule

@daenerys Ton bios n'a pas l'air d'avoir le bon nom, il me semble que c'est important.
                Sinon l'idée que je t'exposais, c'était de faire une sauvegarde en jeu en utilisant les saves states, de récupérer ta sauvegarde qui se trouvera dans recalbox/saves et qui devrait s'appeler "nomdetonjeu. State", puis de trouver un site que permet de partager des fichiers et de me donner le lien vers ton fichier que tu y aura posté.

Raspberry pi 2; recalbox 6.1 ; carte SD SanDisk 32go; alimentation 2a; jeux sur disque dur externe auto alimenté; manette dualshock 3 officielle + clone chinois driver bluez ; branché en hdmi.

• daenerys
                  daenerys last edited by

https://www.catupload.com/download/6823baa14c9ddd78f62aba93ae6f611f.html

voila la state.
                  les bios sont:
                  scph1001
                  scph 7502

j'ai retéléchargé un autre torrent de ff8 ailleurs pour voir, mais je ne l'ai pas encore patché, converti en eboot ni essayé.

sinon pour le ff8 que j'utilise pour le moment, j'ai du faire plusieurs essais pour arriver à le faire fonctionner
                  j'ai du faire un eboot avec chaque cd (qui ont leurs dossiers respectif
                  car si je réunissais les 4 en un seul eboot, pas moyen de passer au cd2.

j'ai aussi trouvé une version steam de ff8 , je ne sais pas trop en quoi ça consiste mais il y a qu'un seul cd... pas encore testé

noktambule 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                  • noktambule
                    noktambule @daenerys last edited by

@daenerys OK, je teste chez moi dès que j'ai le temps

• noktambule
                      noktambule @daenerys last edited by noktambule

@daenerys je viens de tester, chez moi aussi ça déconne, après la cinématique j'ai les personnages a l'écran et plus rien ne se passe, et aucun contrôle dans le jeu ne fonctionnent. Peut être tout simplement que ça ne marche pas sur cet emulateur. Ou alors on a la même source de Rom. Mes roms sont en format .bin + .cue
                      Tu peux peut-être essayer sur un emulateur sous Windows pour voir ce que ça donne...

• rockaddicted
                        rockaddicted last edited by

problème connu apparement, un fix est proposé ici :
                        https://github.com/libretro/RetroArch/issues/228#issuecomment-189686206

Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
                        Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
                        Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

Don't forget to upvote messages if it has been useful ;)

noktambule 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                        • noktambule
                          noktambule @rockaddicted last edited by

@rockaddicted bien vu, je testerais merci !
                          C'est parfois vicieux les problèmes d'émulation, il faut parfois attendre d'arriver à la fin d'un jeu pour avoir des problèmes !

• noktambule
                            noktambule @rockaddicted last edited by

@daenerys
                            J'ai testé la solution de @rockaddicted , ça fonctionne parfaitement !
                            Merci à lui !

• daenerys
                              daenerys last edited by

WAHOUUUUUUUUUUUUU merci !!!! je suis contente , ça fonctionne !!!!
                              mega grand merci à ceux qui ont pris la peine de se pencher sur mon cas !!!!!

• First post
                                Last post

Want to support us ?

64

90.3k
                              Users

26.3k
                              Topics

181.8k
                              Copyright © 2021 recalbox.com