recalbox on gpd win
-
@mrseguin said in recalbox on gpd win:
x84 ? x86 plutot, non?
Et la version x64?oui faut de frappe je voulais dire x64
-
@mrseguin de toute façon il faudrait essayer avec une clé usb <-> ethernet pour pouvoir se connecter en réseau, afin de pouvoir modifier le fichier config.txt pour pivoter l'écran et éventuellement forcer la résolution.
-
@voljega ok mais ca veut dire que si j y arrive et que ca marche je dois si je veux réutiliser cette distribution sur un autre pc je dois de nouveau modifier le fichier config?
-
@mrseguin ben oui bien sûr. en même temps au prix des clés usb ...
-
Le fichier config.txt est propre au rpi.
-
@voljega oui je sais mais c est juste dommage de devoir avoir la meme distrib sur plusieurs cle usb...surtout que je navigue entre 3 pc(dont gpd win).Bon pour la gpd win je crois que je vais plutot peaufiner mon build d emulationstation portable et attendre gpd win arcade v3 et la distrib RETORO:)En attendant merci pour les réponses;)Tjs agréable d avoir des réponses.Soit dit en passant si je ne m abuse tu es un fan d amiga me semble t il.Si un jour tu fini le niveau 1 d arabian nights avec 100% tiens moi au courant ! je ne me rappelle plus mais je crois qu apres 50 tentatives je n ai jamais réussi a aller a plus de 92 ou 94 %....(et les 100% comprennent je pense plusieurs paramètres...)et comme je n y arrive pas j ai jamais joue au niveau 2 ! Quand on peut finir un jeu a 100% ca m obsède !
-
@rockaddicted ce qui veut dire qu on ne peut pas actuellement faire marcher recalbox pc sur gpd win alors?
-
@mrseguin ah oui tient effectivement si le config.txt n'apparait pas pour x86/x64 (je n'y avais même pas pensé) je ne sais même pas comment faire alors.
@rockaddicted dans les trucs mals conçus de la GPD Win, elle utilise un écran de téléphone portable, donc même quand tu installes Win10 dessus, il faut basculer l'écran de 90° pour avoir l'affichage correct, et non Win10 en mode 'tel portable'.
On peut faire ça avec Recalbox pour PC ? -
@mrseguin comment ça ?
je dis juste que le config.txt est un fichier de config propre au rpi et que les builds x86 utilisent d'autres mécanismes.
après je n'ai pas ce hardware donc je ne peux pas me prononcer sur la compatibilité ou non de notre OS sous cette machine. -
@voljega said in recalbox on gpd win:
@rockaddicted dans les trucs mals conçus de la GPD Win, elle utilise un écran de téléphone portable, donc même quand tu installes Win10 dessus, il faut basculer l'écran de 90° pour avoir l'affichage correct, et non Win10 en mode 'tel portable'.
On peut faire ça avec Recalbox pour PC ?oui c'est possible, mais en manuel via édition d'un fichier de config.
-
@rockaddicted ok mais il est ou ce fichier de config et que faut il éditer ?
Est ce qu'il y a une page wiki sur le sujet ? -
@voljega https://gitlab.com/recalbox/recalbox/blob/master/board/recalbox/x86/fsoverlay/etc/X11/xinit/xinitrc
Il faudra que l'on prenne le temps de faire en sorte de pouvoir utiliser unxinitrc
dans~/
quand on aura 5min.
Sinon, non pas encore de wiki, et pour léditer, comme d'hab, montage/
en RW et éditeur texte.
Rien de sorcier. -
@rockaddicted said in recalbox on gpd win:
Il faudra que l'on prenne le temps de faire en sorte de pouvoir utiliser un xinitrc dans ~/ quand on aura 5min.
ajouter
source /recalbox/share/system/.xinitrc
ligne 24 (même si dans configs c'est plus joli) -
@substring ou la la ! pour moi c est du charabia Bon ben les gars quand vous avez 5 minutes faites ce qu il faut faire
-
-
@substring je sais très bien chouchou
-
@substring hmm on verra mis ptet que tu me surestimes un peu là
Dans tous les cas il faut d'abord trouver un dongle usb ethernet compatible plug n play avec le kernel de recalbox
-
@voljega ça n'a pas le wifi cette bécane ?
-
@rockaddicted si mais comment configurer le wifi si tu n'as pas d'image et comment régler l'image si tu n'as pas de wifi ?
-
@voljega hummm normalement si ça boot, tu aura une image, certes pas forcément bien orienté, mais tu devrais pouvoir configurer le wifi, ou avoir un accès à la console.
Une chose après l'autre, déjà voir si ça boot ou non