branchement boutons arcade
-
Bonjour à tous,
je suis en train de faire ma borne arcade et je rencontre un soucis,
j'ai acheté des boutons sur la toile mais aucune notice n'est fournie pour les branchements du coup je suis dans la pannade. cela fait deux jours que je cherche mais je ne trouve aucun plan, quelqu un peut il m aiguiller
-
@fred1612
Bonjour,J'ai utilisé partiellement les mèmes boutons. Et la connection est parfaitement farfelu en ce qui concerne les chinois qui donnent une fausse indication du + et du - sur ces boutons, qui autrement fonctionnent très bien.
Sur mon site (en allemand) tu trouvera un bon schéma. Le texte en noir est le bon. La description en rouge ne colle pas. Le plus pervers, sur les dragonrise le fil noir est 5V PLUS.
Orientation du bouton, le bâteau est en bas.
https://www.antik-automaten.de/wbb2/thread.php?postid=20106#post20106 -
bonjour dragu,
merci pour le lien,
mais je suis perdu dans le mode de branchement
as tu la possibilité de faire un dessin pour le branchement de 6 boutons par joueur
?
merci -
Seulement je ne sais pas quels décodeurs tu utilise.
Si c'est les dragonrise, la fiche rouge va dans l'emplacement prévu pour le bouton. les 2 fils noirs vont à droite sur la vue, le fil jaune à gauche en haut et le fil rouge en bas à gauche, comme la 7ième companie quoi
Le schéma des encodeurs et l'emplacement des boutons sont ici
K1 = bouton 1, K2 = bouton 2, K3=bouton 3, K4=bouton 4, L2+R2 tu saute, alors 2ième L2 (Qui est en réalité L1) = bouton 5, R1=bouton 6
erreur avec L1 typiquement bordel chinois.
Moi j'ai quelques boutons en plus, mais en gros la configuration est ceci
Bon conseil, juste fixe les en comptant de 1 à 6 allant vers les encodeurs.
Aprés beaucoup plus simple dans ES pour les configurer.