Solved Dreamcast ecran noir ?
-
Bonjour,
J'ai recalbox 4.1 avec dernière mise à jour ( installation toute fraîche ) sur un raspberry PI3.
J'ai un problème avec l'emulateur Dreamcast, je n'ai qu'un seul jeu qui fonctionne et très bien d'ailleurs. Il s'agit de Marvel VS capcom 2.
J'ai essayé une dizaine d'autres jeux mais, soit écran noir et il faut redémarrer , soit je reviens sur l'écran de départ.
J'ai essayé des fichiers .gdi, des .cdi mis dans un dossier à part avec tout ce qui va bien mais, c'est pareil.
Je crois que j'ai tout essayé en fait.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi un jeu passe bien et pas les autres;Si quelqu'un a une idée car je n'en ai plus.
merci
-
Bonjour @Peps
pas envie de répéter : matériels ? https://forum.recalbox.com/topic/4056/a-lire-avant-de-poster-merci -
Bonsoir @acris,
Oui, j'avais déjà vu tout ça et c'est bien pour cela que je demande de l'aide car je n'ai pas trouvé de solution.
J'ai bien dit que ma version de recalbox était la 4.1 , que j'étais avec un raspberry PI3, j'ai pas dit sur carte sd mais bon et je suis avec une borne d'arcade dont les joysticks et manettes sont directement reliés au gpio .Le fait est que tout fonctionne à merveille sauf les jeux dreamcast à part un qui fonctionne très bien .
Merci
-
Par exemple, là, j'essaie le F1 world grand prix (europe) de la liste compatible marqué OK et, j'ai un écran noir !!!
-
@Peps
tu as modifié la résolution de la DC dans recalbox.conf ?
@substring -
Bonjour @acris
Oui, je suis passé de DMT 4 HDMI à DMT 9 HDMI et inversement mais rien n'y fait.
Je ne comprends pas pourquoi Marvel vs Capcom 2 fonctionne à merveille alors que les autres jeux qui sont marqués OK ne fonctionne pas.
J'ai aussi essayé d'autres écrans ( 17 pouces , 24 etc ...) même résultat.
-
@peps essaye en
pour la résolution -
Bonjour @voljega
Merci pour ta réponse, je viens d'essayer et ça ne change rien. Marvel fonctionne et les autres non .
-
juste pour info
F1 World Grand Prix (Europe) (En,Fr,De,Es) Untested Untested OK Cdi @ 1200mhz
-
Oui, j'ai bien le fichier. Comment l’interpréter ? C'est OK avec le raspberry pi3 et non overclocké, c'est ça ?
J'ai essayé cette version, ça démarre et j'entends des "cloc" dans les hp mais c'est tout !!
Merci -
Peut-être, je pensais, la manière de mettre les roms sur recalbox ?
Je passe par le réseau en copier / coller car sur l'interface web, il me dit fichier trop gros.
Y'a t-il un autre moyen ? Je ne me souviens pas comment j'ai mis Marvel vs capcom qui était ma première rom . -
winscp est conseillé
chez moi la rom cdi se lance mais si j appuie sur le bouton A pour entrer sur le circuit , le jeu me sort vers ES.
Je vais tester en gdi. -
@Peps
as tu testé une autre rom autre que europe ? -
Oui, j'ai testé un peu tout en fait avant de poster !! J'ai testé Crazy taxi 1 et 2 , soul calibur, street fighter 3, Power stone 1 et 2, Sonic 1 et 2, F1 grand prix..
En plusieurs versions et en .gdi ou .cdi
Le fait est que seul Marvel vs Capcom 2 fonctionne et c'est le premier que j'ai mis.
Merci -
Oui, j'ai testé un peu tout en fait avant de poster !! J'ai testé Crazy taxi 1 et 2 , soul calibur, street fighter 3, Power stone 1 et 2, Sonic 1 et 2, F1 grand prix..
En plusieurs versions et en .gdi ou .cdi
Le fait est que seul Marvel vs Capcom 2 fonctionne et c'est le premier que j'ai mis.
Merci -
tuer ES et supprime la gamelist
transfert via winscp des cdi et reteste.@rockaddicted ou @substring auront sans doute d autres idées
changer de bios en region free aussi
-
@acris
Ok, j'essaierai.
Pour le bios, comme j'ai installé directement la version 4.1, il y était déjà. Dans les options, je n'ai pas d'autres choix que default . -
@Peps
il n'y a jamais eu de bios fourni avec recalbox 4.1 et la dreamcast demande deux bios.j'ai installé directement la version 4.1
elle vient d'ou ta version ?
vérifie que tu as les bons bios :
- Sega DREAMCAST : e10c53c2f8b90bab96ead2d368858623 dc_boot.bin 23df18aa53c8b30784cd9a84e061d008 dc_flash.bin optional: d552d8b577faa079e580659cd3517f86 dc_boot.bin (region free) 74e3f69c2bb92bc1fc5d9a53dcf6ffe2 dc_flash.bin (region free)
-
@acris said in Dreamcast ecran noir ?:
23df18aa53c8b30784cd9a84e061d008 dc_flash.bin
Bon alors, j'ai vraiment une grosse lacune sur les bios !! Je viens de changer comme tu me l'as dit et maiantenant, cela fonctionne !! Quel boulet je fais, je suis désolé !!!
Par contre, est-ce normal que lorsque je lance un jeu dreamcast donc, j'ai le logo dreamcast avec la musique comme sur la vraie mais, il me demande de remttre à la date et heure à chaque fois ?Merci énormément !!
-
oui et non tu dois rentrer dans le menu dc je crois la question a été posé et la solution a été donnée fais une recherche